Traînant devant un hôpital depuis un an, ce chat errant est devenu agent de sécurité

12Kpartages

En Australie, un hôpital a eu l’amusante idée d’embaucher… un chat. Traînant devant l’établissement depuis un an, il est désormais un agent de sécurité avec son propre badge.

Chantel Trollip

Publicité

Qui a dit que les chats ne servaient à rien ? Chez Demotivateur, on n’osera jamais en penser autant tellement on les adore. Un hôpital australien s’est certainement rangé derrière ce même avis récemment.

En effet, l’hôpital Epworth, situé à Richmond en Australie, est devenu le secteur d’Elwood, un chat errant qui traîne dans les environs de l’établissement depuis plus d’un an. Faisant partie du décor, l’hôpital a décidé de faire d’Elwood l’un des leurs de façon officielle.

Chantel Trollip

Elwood, un chat agent de sécurité d'un hôpital

Le chat est désormais devenu l’agent de sécurité le plus adorable du monde, ayant même son propre badge avec son petit minois affiché dessus.

Chantel Trollip

Contactée par Bored Panda, Chantel Trollip, pathologiste à l’hôpital, s’est exprimée sur son nouveau collègue pas comme les autres : « J’ai remarqué son badge d’identité alors que je passais une journée assez désespérante. Mais voir son badge m’a complètement remonté le moral ».

Elle explique qu’au départ, Elwood était bien un chat errant mais à force de fréquenter la devanture de l’hôpital, il a été pucé et il a eu un collier, signe qu’il fut adopté par l’établissement.

Chantel Trollip

Visiblement, le badge n’est pas monté à la tête du félin puisqu’il continue à s’adonner aux deux mêmes activités : sécuriser l’entrée afin de s’assurer que personne ne rentre avec un animal et se détendre au soleil.

« Il est adorable et amical, mais n’est pas trop affectif. Il apprécie une bonne caresse mais préfère que ça reste un moment bref (…) Il n’a jamais vraiment essayé de rentrer dans l’hôpital, il pense qu’il est trop petit pour activer les portes automatiques de toute façon ».

Chantel Trollip

Une chose est sûre, après tant d’errance, Elwood a trouvé sa vocation et sa nouvelle maison.

Plus d'articles