À Tokyo, un chat géant en 3D hypnotise les passants

2 073partages

Au pays du Soleil Levant, la technologie règne en maître et ne cesse d’impressionner les passants. Dernier exemple en date: un chat géant en animation 3D illumine la capitale japonaise.

À Tokyo, le quartier de Shinjuku est l’un des quartiers les plus animés de la capitale nippone. Il y a quelques jours, un chat géant en 3D a surpris un grand nombre de passants.

Ce panneau publicitaire hyperréaliste apparaît sur la façade du Nishi Shinjuku 3 Chome Building, un bâtiment situé dans le centre-ville. Cette installation digitale est le fruit de l’imagination de Cross Shinjuku Vision, une agence de communication japonaise.

Crédit Photo : Cross vision

La vidéo du chat est diffusée sur un écran 4K de 154, 7 mètres carrés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le félin risque à tout moment de jaillir de l’écran tant il est réaliste.

Le chat en 3D est aussi vrai que nature

L’énorme matou virtuel se comporte comme un vrai chat : il baille, fait la sieste et observe attentivement le monde qui l’entoure. De plus, ses miaulements sont diffusés sur des haut-parleurs géants.

Sans surprise, cette prouesse technique n’est pas passée inaperçue auprès des passants. Ces derniers se sont empressés de partager des vidéos du panneau publicitaire sur Twitter.

Crédit Photo : Cross vision

Crédit Photo : Cross vision

La boule de poils a conquis le cœur des internautes du monde entier. L’animation en 3D est visible entre 7 heures et 20 heures afin de respecter les horaires du couvre-feu.

Le 12 juillet prochain, l’agence de communication à l’origine de ce projet lancera le coup d’envoi de sa campagne publicitaire. Ensuite, le chat calico apparaîtra entre deux messages publicitaires.

Si vous le souhaitez, il est possible de suivre le lancement en direct sur la chaîne YouTube de Cross Space.

Crédit Photo : Cross vision

Crédit Photo : Cross vision

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi