Pour son opération chez le vétérinaire, ce chaton a emmené son doudou avec lui

6 484partages

Quand Samantha Smart et sa famille originaire de Floride ont entendu un chaton miauler dans leur quartier pendant des jours, ils ont su qu’il fallait lui porter assistance.

« Ce n’était pas seulement des miaulements, c’était comme des pleurs » a-t-elle confié à nos confrères de The Dodo. Et elle d’ajouter « Tout le voisinage nous a aidé à le trouver et à l’attraper. Nous avons déjà un chat et nous ne pensions pas en prendre un deuxième mais il fallait absolument l’aider. » Résultat, le jeune chat qui s’appelle désormais Ponyo a été adopté et fait aujourd’hui partie de la famille.

Publicité

Crédit : Samantha Smart

Pour faire en sorte qu’il se sente le mieux possible dans ce nouvel environnement, Violette, la fille de Samantha lui a offert une peluche. Cette dernière devait faire office de jouet et de doudou, et le moins que l’on puisse dire c’est que le cela a marché ! « Ma fille a pris le temps pour trouver le compagnon idéal et c’est finalement le dragon qui a été choisi. Il dort avec lui tous les soirs et ne se déplace jamais sans lui dans la maison » commente Samantha.

Un doudou qui rassure le chaton

Au moment de se rendre à son opération pour être stérilisé, Ponyo n’a pas hésité une seule seconde avant de prendre son nouveau doudou avec lui. Et pour cause, pour un animal de compagnie quel qu’il soit, un passage chez le vétérinaire est toujours stressant. Dès le début, à la clinique Operation Catnip, située à Gainesville, le jeune chat et son dragon ont attiré les regards et fait craquer tout le staff.

Crédit  : Operation Catnip

« Quand Ponyo est arrivé il était très nerveux. Nous avons tous remarqué qu’il avait son doudou et on a bien vu que cela le rassurait de le garder avec lui. Le choix a donc été fait de ne pas les séparer durant toute la durée de l’opération. Son dragon est la première chose qu’il a vu et senti en se réveillant de son anesthésie » a expliqué Melissa Jenkins, la vétérinaire qui s’en est occupée.

Nul doute que les deux ne se quitteront plus pendant très longtemps ! Craquant n’est-ce pas ?

Crédit : Operation Catnip

Crédit : Operation Catnip

Crédit : Operation Catnip

Crédit : Operation Catnip

Source : MSN
Plus d'articles