Grâce à ce chien, ce petit garçon, lui aussi atteint de leucodermie (vitiligo), a pu s'accepter avec ses taches et gagner en confiance en soi !

Par
2 728
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici Rowdy.

Rowdy est un chien qui vit en Oregon, États-Unis, avec sa maîtresse Ni
ki Umbenhowe. L'animal a un pelage très spécial : les contours de ses yeux sont blancs, comme s'il portait des lunettes ou une sorte de cagoule. Cela lui donne une apparence assez originale et plutôt sympathique de superhéros masqué !

Malheureusement, cela est en fait dû à une maladie chronique de la peau, le vitiligo (ou leucodermie). Cette maladie survient lorsque les cellules portant les pigments meurent ou sont incapables de fonctionner normalement, ce qui crée des taches blanches aux endroits dépigmentés…
Niki Umbenhower

Carter Blanchard, un petit garçon âgé de 8 ans, qui vit dans l'État de l'Arkansas, est lui aussi atteint de vitiligo.

Cette condition bénigne de dépigmentation de la peau ne met peut-être pas ses jours en danger, mais elle peut en revanche être problématique pour l'estime de soi et l'amour-propre des personnes qui en sont atteintes : en effet, on imagine que c'est parfois assez difficile à vivre que de se sentir « différent », et de devoir porter ainsi cette différence sur son visage…
Stephanie Adcock

La maman de Carter, Stephanie Adcock, a découvert la page Facebook du chien Rowdy il y a environ un an. Le chien est en effet une vraie star des réseaux sociaux ! Rappelez-vous, nous lui avions d'ailleurs consacré une vidéo sur notre page Facebook il y a quelque temps.
Niki Umbenhower

Stéphanie a découvert l'existence de ce chien qui était atteint de la même condition que son fils, et depuis qu'elle l'a montré à son fils, ce dernier a cessé d'avoir honte de ses taches. Au contraire, il a commencé à en être fier !
Stephanie Adcock

La découverte de ce chien a littéralement changé la vie du petit garçon et sa façon de voir les choses. Mais le week-end dernier, grâce à la généreuse donation d'un bienfaiteur anonyme, Carter et sa maman ont pu prendre l'avion pour aller rencontrer Rowdy en personne !
Stephanie Adcock
Stephanie Adcock

« C'était un rêve, pour nous deux, depuis un long moment » a dit sa maman à Buzfeed US. « Il a immédiatement couru pour voir Rowdy ! » Le généreux donateur qui a permis d'accomplir ce rêve a préféré demeurer anonyme…

Stephanie Adcock
La contraception gratuite bientôt étendue aux jeunes filles de moins de 15 ans
Source : Buzfeed US
Commentaires