Un chien n'hésite à stopper la circulation pour aider les enfants à traverser la rue

13Kpartages

En Georgie, la vidéo d’un chien aidant les écoliers à bien traverser la route a fait fondre le coeur des habitants de la ville de Batoumi. Une seule chose importe la boule de poils : la sécurité des enfants.

Crédit Photo : lovelykupata

Ce chien respecte religieusement le code la route.

En Georgie, un chien est devenu célèbre à Batoumi, ville côtière du sud-ouest du pays. La raison ? Le petit canidé aide les enfants à traverser la rue. Et le petit toutou n’hésite pas à grogner sur les automobilistes les plus récalcitrants.

Un homme prénommé Beqa Tsinadze a eu la brillante idée de filmer la boule de poils en pleine action.

Dans la vidéo publiée sur Facebook le 17 janvier dernier, on aperçoit un groupe d’écoliers sur un passage piéton. Sans surprise, les automobilistes refusent de leur céder le passage.

Agacé, le chien se met donc à aboyer en direction d’une voiture arrêtée et cela fonctionne car les enfants ont pu gagner le trottoir d’en face, en toute sécurité.

Le chien prend son travail très au sérieux

Le chien, baptisé affectueusement Kupata, est devenu agent de la circulation à plein temps : « Il prend son travail très au sérieux. Parfois, il attend les enfants pendant une heure, pour s'assurer […] qu'ils traversent la rue en toute sécurité », a confié un habitant de la ville au site Internet The Dodo.

Crédit Photo : lovelykupata

Crédit Photo : lovelykupata

Selon les médias géorgiens, Kupata est en réalité un chien errant. Mais les résidents du quartier ont pris l’habitude de prendre soin de lui et lui prodiguent beaucoup d’amour :

« Je suis sûr qu'il pense que prendre soin des enfants et prendre soin de notre rue est son travail. Kupata nous montre que même les chiens peuvent être très responsables et très fidèles », a déclaré l'un des résidents.

Crédit Photo : lovelykupata

Crédit Photo : lovelykupata

Crédit Photo : lovelykupata

Les habitants ont décidé de rendre hommage à Kupata en peignant son portrait sur un bâtiment situé à Batoumi, capitale du divertissement géorgien.

Crédit Photo : lovelykupata

Vous l’aurez compris, Kupata est devenue la coqueluche de la ville ! Ce chien est tellement aimé qu'il a même des comptes Instagram et Facebook qui lui sont dédiés !

Source : Bored panda
Plus d'articles