Trois pilotes volontaires traversent les États-Unis pour apporter des chiens d'assistance aux personnes handicapées

13Kpartages

Le 28 mars dernier, trois pilotes d’avion ont fait preuve d’une grande solidarité en transportant des chiots pour une noble cause. En effet, Marlyn Lewis, Josh Hochberg et Jeff Stewart sont venus en aide à l’association Canine Companions for Independence, dont l’objectif est de mettre à disposition gratuitement des chiens d’assistance auprès des personnes handicapées.

Crédit : Canine Companions for Independence

Publicité

Habituellement, le voyage des chiots se fait par avions de ligne mais en raison de la crise sanitaire liée coronavirus, l’immense majorité des vols est annulée. Heureusement pour le bon fonctionnement de l’ONG et de ceux qui ont la chance d’en profiter, trois volontaires ont offert leurs services.

Leur mission ? Effectuer des vols avec comme passagers 108 chiots, futurs chiens d’assistance. Parmi eux, des golden retriever, des labradors et de nombreux croisés. Au programme, des destinations comme la Californie, l’Oregon, le Montana, le Texas ou encore l’Idaho, où les chiens seront formés à l’accompagnement. Et attention, les pilotes n’ont pas fait les choses à moitié. En plus de leur partager leur savoir-faire, ils ont pris à leur charge la location des avions et la facture totale du carburant utilisé. Au départ du Sonoma Jet Center, situé en Californie, ils ont fait preuve d’un professionnalisme de tous les instants et ont desservi les villes d’arrivée sans problème.

Crédit : Canine Companions for Independence

« Ils ont donné de leur temps et étaient loin de chez eux pendant des jours, c’est juste incroyable » a déclaré Michelle Williams, coordinatrice des relations publiques et des opérations marketing chez Canine Companions for Independence.

Pour rappel, les chiens d’assistance ont un rôle primordial aux côtés des personnes handicapées. Ils créent une relation très puissante avec leurs maîtres et leur permettent de devenir indépendants. Et les chiffres ne mentent pas. Selon les statistiques de l’association, plus 400 patients sont actuellement en attente d’un chien d’assistance. Une demande importante qui a poussé Canine Companions for Independence à continuer son activité malgré la situation sanitaire inédite aux États-Unis.

Un grand bravo aux pilotes pour leur geste !

Crédit : Canine Companions for Independence

Crédit : Canine Companions for Independence

Crédit : Canine Companions for Independence

Crédit : Canine Companions for Independence

Source : INSIDER
Plus d'articles