Ce chien a une grosse collection de bâtons et il en est très fier

1 227partages

Vous collectionnez peut-être les timbres, les bouchons ou encore les briquets. Ce jeune golden retriever âgé de 4 ans, lui, collectionne des bâtons en bois. Il n’hésite pas à les montrer très fièrement à son maître !

Bruce est un chien très beau et très gentil. Il est devenu un très grand collectionneur des bâtons en bois. L’animal est fier et est devenu la star des réseaux sociaux. Leo, son maître, partage les photos de son chien avec ses multiples bâtons.

Ce chien collectionne les bâtons pour une bonne raison

Mais Bruce ne collectionne pas par plaisir, même s’il aime ça, il a commencé pour une bonne raison.

Crédit : Instagram/leoicenhour

Crédit : Instagram/leoicenhour

Bruce adorait jouer avec un bâton en particulier. Un soir, comme tous les soirs, il laissa son bâton dehors. Sauf que cette nuit-là, il neigea énormément. Après une tempête de neige toute la nuit, le jardin était recouvert de neige. Impossible pour Bruce de remettre la main dessus. Malgré ses recherches, ses trous, le chien ne le retrouvera pas.

« Il était dans une frénésie absolue chaque fois que nous sortions, cherchant sans relâche son bâton. Il creuserait comme un fou et enfouait même sa tête dans la neige en essayant de le trouver ! » raconte son maître. 

Crédit : Instagram/leoicenhour

Heureusement, après quelques jours de soleil, la neige a fini par fondre ! Il a retrouvé son bâton mais a semblé inquiet à l’idée de le reperdre. Pour ne plus revivre ce manque, il a décidé de collectionner les bâtons quels que soient leur taille, leur forme, leur couleur.

Cependant, Brune n’est pas autorisé à jouer avec ses bâtons en bois. Il y a deux ans, les deux compagnons jouaient tranquillement à « va chercher », et le chien s’est perforé son œsophage avec le bâton en bois. Depuis, le chien est autorisé à jouer avec un bâton en caoutchouc. Bruce a donc ses bâtons de bois pour son musée et ses bâtons en caoutchouc pour s’amuser !

Crédit : Instagram/leoicenhour

En plus de bâtons, le chien est devenu meilleur ami avec un raton laveur sauvé par son maître. « Elle et Bruce se battent et se poursuivent dans la maison pendant des heures et c'est certainement la plus belle et la plus pure amitié que j'aie jamais vue » raconte le maître des deux meilleurs amis.

Crédit : Instagram/leoicenhour

Si vous voulez voir l’incroyable collection de bâtons de ce chien, rendez-vous sur sa page instagram !

Source : Instagram
Plus d'articles
À lire aussi