Depuis huit ans, ce golden retriever et ce dauphin sont les meilleurs amis du monde

24Kpartages

Depuis huit ans, un chien et un dauphin entretiennent une amitié aussi belle qu’improbable. Retour en images sur leur histoire attendrissante.

Crédit Photo : Marie Blanton

Gunner, un golden retriever et Delta, un dauphin âgé de 10 ans, se sont rencontrés au Dolphin Research Center, un delphinarium situé en Floride.

Depuis leur première rencontre en 2012, les deux amis ont développé une complicité hors du commun. Huit ans plus tard, leur amitié improbable est toujours aussi forte.

Crédit Photo : Marie Blanton

Gunner était un chiot âgé de huit semaines lorsqu’il a croisé la route de Delta. À cette période, le mammifère marin était alors âgé de quatre ans. Leur amitié est née grâce à Marie Blanton, propriétaire de Gunner et soigneuse principale du parc.

En effet, au Dolphin Research Center, soigneurs et dresseurs essaient réellement de développer une véritable relation de confiance avec les dauphins. Pour ce faire, ils apprennent à les connaître et s’intéressent à leurs besoins.

Marie Blanton voulait les exposer à autant de choses différentes que possible, y compris son chiot de 8 semaines qui l'accompagnait au travail tous les jours.

« Leur amitié s'est épanouie au fil du temps »

Malgré son jeune âge, le golden retriever était un chiot très calme : « Quand Gunner est allé pour la première fois sur le bord du bassin je m'attendais à ce qu'il aboie mais il a fait exactement le contraire : il s'est simplement couché et a regardé », a confié Marie Blanton.

Crédit Photo : Marie Blanton

D’après les dires de la jeune femme, Gunner est un chien « très amical, ludique et curieux ». Et c’est sûrement ces traits de caractère qui ont intrigué Delta : « J’ai commencé à remarquer qu’à chaque fois que Gunner était présent près du bassin, Delta était le premier dauphin à venir le saluer. Il lui apportait ses jouets comme s'il essayait de jouer avec lui », a déclaré la jeune femme.

Crédit Photo : Marie Blanton

Crédit Photo : Marie Blanton

Malgré leurs différences, les deux amis ont réussi à s’adapter. Ensemble, ils ont passé de nombreuses heures à jouer et à se câliner. Et ce n’est pas Marie qui dira le contraire : « Leur amitié s'est épanouie au fil du temps ».

Aujourd’hui plus âgés, les deux meilleurs amis se voient moins mais leur relation est toujours aussi forte. En effet, Gunner n’accompagne plus autant sa maîtresse au travail. Mais lorsqu’il le fait, Delta est toujours le premier dauphin à venir le saluer. Et les deux individus se reconnaissent tout de suite !

Source : Insider
Plus d'articles
À lire aussi