Ce cinéma vous permet de venir voir un film avec votre... chien, en dégustant du vin à volonté

Par
30 957
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Direction aujourd'hui les États-Unis et plus précisément le Texas (États-Unis), où un homme a eu l'idée géniale et originale d'ouvrir un cinéma qui accueille les chiens.

Visionner un classique du septième art en dégustant un bon verre de vin, tout en papouillant son animal de compagnie, est un privilège qui d’ordinaire est réservé aux soirées où l’on reste chez soi.

Néanmoins, au Texas, il est désormais possible de s’offrir ce petit plaisir lors d’une virée ciné.

En effet, un cinéma autorisant les propriétaires de chiens à se rendre dans les salles obscures, avec leur animal, a ouvert ses portes fin 2018 dans cet État situé au sud du pays.

Crédit photo : K9 cinemas.com

Baptisé « K9 cinemas », celui-ci propose ainsi un service inédit qui devrait ravir les cinéphiles amoureux des animaux.

Son créateur, Erick Lankford, a eu l’idée d’ouvrir cet établissement atypique après avoir constaté que les gens profitaient davantage de leur soirée en la partageant avec leur petite boule de poil.

Erick Lankford et so chien Bear. Crédit photo : K9 cinemas.com

Étant lui-même propriétaire d’un magnifique Esquimau australien, baptisé « Bear », il sait mieux que quiconque le bonheur que procurent ces moments partagés avec son animal de compagnie.

Si vous souhaitez aller voir un film avec votre « compagnon », il vous faudra donc débourser 15 $ (environ 13,50 €). Une somme tout à fait raisonnable d’autant qu’à ce tarif, outre la place de ciné, vous bénéficiez d’une dégustation de vin à volonté (ou 4 verres de whisky) pour apprécier encore davantage votre soirée.

Crédit photo : K9 cinemas.com

Il vous est également possible d’acheter de la nourriture pour vous mais aussi votre animal et vous avez même la possibilité de venir avec un second chien, à condition toutefois de payer un supplément de 5 $.

Les propriétaires devront bien sûr se munir de papiers signés par un vétérinaire, attestant que le chien est à jour dans ses vaccins. Naturellement, il est demandé de respecter les lieux et de les quitter dans un état de propreté irréprochable.

Seul petit bémol, le cinéma n’est pas autorisé à projeter des films à l’affiche, se contentant de classiques ou encore de séries à succès. Ainsi, une soirée spéciale « Game of Thrones » a récemment été organisée pour le plus grand bonheur des spectateurs et de leur chiens.

Des chercheurs ont percé le secret derrière le regard si mignon des chiens
Source : K9 cinemas
Cinema Chien Texas
Commentaires