Le berger australien, chien préféré des Français en 2018

Par
39 360
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour la première fois, ce chien d’origine américaine (ne pas se fier à son nom) se retrouve à la première place du classement.

Chaque année, la Société Centrale Canine, dévoile le nombre d’inscriptions de chiens au livre des Origines Français. Et c’est le… berger australien qui occupe la plus haute marche du podium détrônant le berger belge.

Le berger australien occupe la première place

« Le berger australien est pour la première fois le chien de race qui a enregistré le plus de naissances sur le territoire français, avec 12 906 inscriptions ». Avec sa caractéristique robuste et ses yeux vairons et particolores, la popularité de ce chien ne cesse d’augmenter avec une population désormais de 100 000 bergers australiens en France contre 130 en 1997.

Le berger belge et le staffordshire bull terrier complètent le podium avec respectivement 11 729 et 10 983 chiens qui ont trouvé leur maître.

Le berger allemand, quant à lui, sort du top 3. Après avoir passé plus de 70 ans de suite à la première place, le berger allemand continue sa chute et se retrouve désormais à la cinquième place.

La première race de chien français arrive qu’à la huitième place avec le bouledogue qui est aussi l’un des chiens français les plus aimés au monde. « La popularité de ce petit molosse d’excellente compagnie dépasse largement nos frontières, puisqu’il est également la race française la plus présente à l’étranger, notamment aux États-Unis, Royaume-Uni, Brésil… », assure la Société Centrale Canine.

Adocom-RP

En juillet, la déforestation au Brésil a explosé par rapport à 2018
Chien Francais Fondue
Commentaires