Ce cliché de deux souris qui se battent dans le métro de Londres remporte le prix du public de la meilleure photo animalière

17Kpartages

On vous présente aujourd'hui le cliché qui vient de remporter les faveurs du public outre-Manche, à l'occasion du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year.

Et on reparle du concours de la meilleure photo animalière  !

Souvenez-vous, en octobre, dernier, nous vous dévoilions les résultats de ce prestigieux concours britannique organisé par le Musée d’histoire naturelle de Londres.

Le premier prix décerné par le jury avait été remporté par un impressionnant cliché intitulé « The Moment » (œuvre du photographe chinois Yongqing Bao), sur lequel une marmotte terrifiée par un renard semblait pousser un cri d’effroi !

Crédit photo : Yongqing Bao

Quatre mois après que cette récompense ait été décernée, le Museum d’histoire naturelle a dévoilé le lauréat choisi cette fois par le public.

Et le choix de ce dernier s’est porté sur une photo absolument incroyable de deux souris qui en viennent aux pattes, sur le quai du métro londonien.

Crédit photo : Sam Rowley

Sur ce cliché intitulé « Station squabble » (« Querelle de gare »), on aperçoit les deux rongeurs se battre sur le sol d’une station de métro de la capitale anglaise.

La photo, prise par le photographe anglais Sam Rowley - qui aura passé des heures dans le « Tube » pour immortaliser cet instant - a séduit 28 000 personnes.

Le public a également plébiscité quatre autres clichés que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Le premier montre un orang-outan exploité par un cirque, le deuxième met en scène une femelle jaguar et son petit en train de se délecter d’un anaconda. Le troisième illustre la connivence qui existe entre un garde forestier et le bébé rhinocéros qu’il protège. Enfin, la dernière photo est celle d’un groupe de rennes blancs qui se reposent sur la glace maculée de l’Arctique.

Crédit photo : Aaron Gekoski

Crédit photo : Michel Zoghzoghi

Crédit photo : Martin Buzora

Crédit photo : Francis De Andres

Plus d'articles