Ce corgi fait des câlins à tous les chiens qu'il rencontre dans la rue

2 903partages

Aux États-Unis, un corgi enlace chaque chien qu'il croise dans la rue. Ce comportement fait fondre le coeur de son propriétaire.

Wallace est un chien de race corgi âgé d’un an. Depuis quelque temps, la boule de poils a développé une adorable habitude au cours de ses promenades quotidiennes.

Un chien très sociable

Dès que Wallace aperçoit un autre canidé, il ne peut s’empêcher de l’enlacer tendrement. Son maître, Noah Raminick, ne loupe aucune miette de ce beau spectacle :

« Il est toujours très heureux de rencontrer des gens et d’autres chiens. Il adore donner des bisous aux personnes, et quand il voit un autre chien, c’est toujours lui qui prend l’initiative de jouer avec lui », a raconté le jeune homme à The Dodo.

Crédit Photo : INSTAGRAM / IAMWALLACETHECORGI

Crédit Photo : INSTAGRAM / IAMWALLACETHECORGI

Vous l’aurez compris, Wallace est un animal de compagnie très sociable. Ce dernier n’hésite pas à étreindre ses congénères deux fois plus grands que lui. Pour ce faire, il se dresse sur ses pattes arrière et se sert de ses membres avant pour leur faire un câlin.

La meilleure amie de Wallace est un Dogue Allemand répondant au doux nom de Daisy. Malgré leur grande différence de taille, les deux canidés s’entendent à merveille : « Ils s'embrassent toujours quand ils se voient. L’une des pattes de Daisy pèse autant que le corps entier de Wallace », a confié Noah.

Un comportement spontané

Avec les chiens de plus petite taille, le corgi se montre délicat et protecteur. En effet, il essaie de ne pas les bousculer lorsqu’il les enlace.

Crédit Photo : INSTAGRAM / IAMWALLACETHECORGI

Crédit Photo : INSTAGRAM / IAMWALLACETHECORGI

De son côté, Noah affirme que le comportement de son chien est sincère et naturel. Le jeune homme ne l’a jamais entraîné à le faire : « Ce que je trouve intéressant dans ses étreintes, c'est qu'il n'a pas du tout été formé pour faire cela. Il est tout simplement très excité à l'idée de jouer avec un autre chien», a-t-il indiqué

À la maison, Wallace adore répandre sa bonne humeur. Comme à son habitude, la boule de poils a besoin de sa dose de tendresse pour passer une agréable journée : « Ce qu'il préfère, ce sont les câlins du matin et du soir et jouer avec moi (…) », a déclaré son maître.

Crédit Photo : INSTAGRAM / IAMWALLACETHECORGI

Source : The Dodo
Plus d'articles