Ce couple de manchots de même sexe adopte et couve un oeuf pour la deuxième fois

2 393partages

Dans un aquarium australien, deux manchots homosexuels sont devenus pères pour la deuxième fois. Les deux amoureux ont couvé l’œuf d’un autre couple.

Sphen et Magic forment le premier couple de manchots de même sexe d’Australie. Leur idylle a débuté en 2018 à l’Aquarium marin de Sydney.

À cette époque, la saison de reproduction venait de débuter, et les manchots papous ont commencé à préparer ensemble un nid de galets. Le personnel de l’aquarium a donc décidé de leur confier un œuf factice, que les animaux se sont empressés de couver.

Crédit Photo : Sea Life Sydney Aquarium

Des parents attentionnés

Après cet essai concluant, les gardiens ont échangé le faux œuf avec un vrai. Durant toute la durée de la couvaison, Sphen et Magic se sont relayés pour protéger leur œuf.

Au mois d’octobre 2018, les sphénisciformes sont devenus pères d’un adorable poussin, prénommé Lara. Aujourd’hui, la petite femelle, âgée de deux ans, se porte à merveille et vit avec ses deux papas.

Crédit Photo : Sea Life Sydney Aquarium

Crédit Photo : Sea Life Sydney Aquarium

Les pères adoptent un œuf rejeté par un couple de manchots

Le mois dernier, les manchots les plus célèbres d’Australie ont accueilli leur deuxième poussin. En effet, ils ont adopté et couvé l’œuf d’un autre couple de manchots inexpérimenté.

« Nous avons confié à Sphen et Magic un œuf à incuber car ils se sont avérés être de bons parents dans le passé », « Si l’un de nos couples a trop d’œufs ou n’est pas doué pour s’occuper de ses œufs, nous les confierons parfois à d’autres couples comme Sphen et Magic », a confié le directeur du zoo dans un communiqué.

Les deux manchots ne sont pas les seuls à être devenus parents. En effet, plusieurs œufs ont également éclos dans la zone subantarctique de l’aquarium.

Crédit Photo : Sea Life Sydney Aquarium

Crédit Photo : Sea Life Sydney Aquarium

« Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux poussins de pingouins dans notre colonie. Ils vont très bien et prennent du poids (...) maintenant notre plus vieux pèse presque 2 kg et le plus jeune pèse environ 399 grammes », a indiqué l’un des membres du personnel.

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi