Ce dauphin apporte aux visiteurs d'un restaurant des offrandes en échange de nourriture

37Kpartages

Quand les clients d’un restaurant australien reçoivent des cadeaux de la part d’un… dauphin ! Voici l'histoire un peu incroyable, mais néanmoins adorable, que l'on vous détaille aujourd'hui. Précisions.

Situé à Coolola, petite ville côtière du Queensland (Australie), le Barnacles Cafe & Dolphin Feeding est un restaurant un peu particulier.

Ainsi, l’établissement offre à sa clientèle l’opportunité de manger quasiment les pieds dans l’eau, entourée de dauphins.

Et parmi ces cétacés, qui ont pris l’habitude de déserter le large pour rendre visite aux clients attablés au bord de l’eau, se trouve Mystique, un dauphin pas comme les autres.

Ce mâle de 29 ans a en effet un drôle de rituel qui ne cesse d’épater visiteurs et personnels ! Depuis des années il s’amuse à apporter des offrandes, venues des fonds marins, aux clients ou au personnel en l’échange de nourriture.

Bouteilles anciennes, coraux ou encore coquillages, l’animal semble avoir un vrai trésor caché quelque part au fond de l’eau et en fait cadeau presque quotidiennement.

De l’aveu même des membres du restaurant, il arrive parfois que Mystique apporte une dizaine d’objets en une seule journée.

Selon l’une des bénévoles de l’établissement, le dauphin n’a jamais été initié à ce type de pratique par l’homme, ni reçu aucune « formation » qui aurait pu l’inciter à se livrer à ce drôle de troc.

Il est d’ailleurs le seul spécimen à le faire dans le petit groupe de sept dauphins auquel il appartient.

Durant le confinement, lorsque le restaurant était fermé au public, il a même multiplié ses visites et ses cadeaux pour le plus grand bonheur des rares privilégiés qui ont pu assister à ces moments particuliers.

Pour le récompenser de ces offrandes généreuses, le personnel a pris l’habitude de lui préparer un délicieux « casse-croûte », composé de petits poissons dont il se délecte à chaque fois.

Un comportement à la fois curieux et adorable qui rappelle que les dauphins sont des animaux extrêmement intelligents et sociables.

Plus d'articles