Alors qu'il est en train de chasser sa proie, un léopard s'introduit dans un restaurant

2 866partages

En Afrique du Sud, un léopard s’est incrusté dans un restaurant. Les images valent le détour.

Crédit Photo : Erika Wiese

Le 6 septembre dernier, une scène surréaliste s’est déroulée en Afrique du Sud. En effet, un léopard s’est introduit dans un restaurant d’un hôtel de luxe situé près du parc national Kruger.

Cette réserve animalière, la plus grande du pays, abrite un grand nombre de mammifères dont des éléphants, des lions, des rhinocéros blancs et des léopards.

Un léopard débarque dans un restaurant

Erika Wiese, responsable des partenariats de l’hôtel, a immortalisé ce moment incroyable. Dans la vidéo, on aperçoit le félin se promener dans le restaurant avant de monter à l’étage :

« Ce matin-là, je me trouvais avec mon oncle et deux de mes amis. Nous étions en train de bavarder sur le pont lorsque des singes vervets ont poussé des cris pour nous alerter de la présence du léopard » , a-t-elle indiqué

Selon ses dires, le prédateur aurait été aperçu plus tôt dans la matinée avant de se frayer un chemin dans le restaurant. Le fauve avait alors pris en chasse un guib harnaché, une espèce d'antilope répandue en Afrique subsaharienne.

Fort heureusement, le personnel de l’hôtel et les rares clients présents ont su garder leur calme : « Le personnel de Singita est bien formé pour faire face à ce type de rencontre. Nous avons mis en place des protocoles de sécurité stricts pour assurer la sécurité du personnel et des invités dans ces situations », a confié Erika Wiese.

Après quelques minutes d’errance entre les tables du restaurant, le léopard s'est éloigné de l’hôtel à la poursuite de sa proie.

Une rencontre inoubliable

Évidemment, les témoins de cette scène presque irréelle n’oublieront jamais cette journée riche en émotions : « Nous avons ressenti un profond respect et une profonde gratitude. La situation a prouvé que les animaux sauvages et les hommes peuvent vivre et interagir les uns avec les autres dans l'harmonie et le respect », a déclaré la responsable des partenariats.

Crédit Photo : Erika Wiese

Cette dernière a décidé de reverser tous les bénéfices de la vidéo pour la conservation du léopard.

Source : Fox News
Plus d'articles