Un photographe animalier attend 6 jours pour prendre la photo parfaite d'un léopard et d'une panthère noire

14Kpartages

Mithun, photographe animalier en Inde, a pris une photo parfaite d’un léopard et d’une panthère noire. Pour immortaliser les animaux, il a dû patienter pendant 6 jours.

Mithun est un photographe qui a toujours été passionné par les grands félins sauvages. Le jeune homme a grandi dans les jungles du sud de l’Inde et a pu observer les animaux pendant de longues années.

Le photographe Mithun. Crédit photo : @mithunhphotography

En 2009, il achète un appareil photo et commence à immortaliser ce qui l’entoure.

« La photographie était un moyen d’immortaliser les moments que je vois dans la nature », a-t-il expliqué à Bored Panda.

Le photographe est passionné par les léopards

« Bien que j’aime toutes les formes d’animaux sauvages et que j’aime aussi les oiseaux, les grands félins ont toujours été une fascination depuis le début. Les léopards, en particulier, ont été mon premier amour. L’agilité, la grâce de ce félin sur les arbres m’ont fasciné sans fin », confie l’artiste.

Suite à l’acquisition de son appareil photo, l’un des premiers clichés de Mithun a été la nage d’un énorme léopard dans une rivière.

Crédit photo : @mithunhphotography

Pour prendre les animaux en photo, le photographe a longuement étudié leur mode de vie. Pour lui, la facette la plus importante de la photographie animalière est l’étude des comportements des animaux.

« Ces belles créatures sont généralement plus effrayées et timides qu’on ne le pense, affirme-t-il. Donnez-leur de l’espace et laissez-les se sentir à l’aise avec vous et vous réaliserez à quel point vous pouvez être proche de leur monde. La patience et le respect sont les secrets. »

La photographie a nécessité 6 heures d’attente

Mithun a publié une nouvelle photographie d’un léopard accompagné d’une panthère noire sur son compte Instagram, suivi par plus de 140 000 personnes. Cette photo est rapidement devenue virale car les deux animaux sont parfaitement alignés, comme si la panthère était l’ombre du léopard.

Crédit photo : @mithunhphotography

Le photographe a nommé la photo « Le couple éternel » car d’après ses observations, les deux félins se font la cour depuis 4 ans. Baptisés Saaya et Cléopatre, ils ont longuement été observés par l’artiste avant d’être photographiés.

« J’ai attendu 6 jours au même endroit, sur l’un des chemins préférés du léopard. On peut attendre des jours, des mois et des années pour ce cliché parfait. Quand cela arrive, ces quelques secondes sont magiques. C’est la beauté de la photographie animalière », a confié Mithun.

En plus de prendre des photographies des félins par passion, Mithun souhaiterait également aider à les protéger.

« Par mon travail, je veux soutenir et aider à la sensibilisation et à la conservation des léopards, affirme-t-il. Les gens doivent prendre conscience de la beauté et de la grâce de cet incroyable félin et de son rôle très important dans l’écosystème. »

Source : Bored Panda
Plus d'articles