Ce garçon éthiopien possède l'un des plus beaux regards du monde, et cela lui a causé beaucoup d'ennuis

547partages

Vous pensiez qu’avoir des yeux magnifiques était uniquement synonyme d’avantages ? Cela n’a absolument pas été le cas pour Abushe, garçon éthiopien dont le regard figure parmi les plus beaux du monde.

En Éthiopie, les yeux bleus, d’un bleu semblable à celui d’Abushe sont plus que rares. En réalité, même à l’échelle mondiale, les yeux d’Abushe sont rarissimes.

Ceux-ci, très particuliers, résultent d’une maladie génétique peu fréquente aux symptômes variables d'un individu à l'autre, le syndrome de Waardenburg, qui peut notamment affecter le développement de la couleur des yeux.


Des yeux qui ont fait le tour du monde

Comme le rapporte Travel Noire, ce regard unique a attiré l’attention en 2016 d’un photographe sud-africain qui a choisi de l’immortaliser.

Son portrait a voyagé par-delà les frontières, au point de permettre à l'enfant de figurer au sein d’une liste recensant les « 88 personnes avec les plus beaux yeux du monde ».

Un regard qui a compliqué la vie de l'enfant

Dès la naissance, les yeux d’Abushe ont interloqué. Ses parents pensaient en effet qu’il était né aveugle, mais ne disposaient pas de suffisamment d’argent pour faire établir un diagnostic. Avec le temps, ils ont compris que leur fils voyait parfaitement, avec un regard des plus spéciaux.

Cependant, le garçon désormais âgé de quatorze ans a confié à Clé Hunnigan, alias @alivelikethewind sur Instagram, que le regard des autres lui avait causé bien des déconvenues.

Les habitants de son village lui auraient répété qu’il était maudit, les autres enfants ne voulaient pas jouer avec lui, et, surtout, Abushe se serait battu à de nombreuses reprises à cause de ses yeux qui fascinent autant qu’ils choquent.

Des rêves plein les yeux

Le garçon, passionné de football, grand fan du FC Barcelone et de Lionel Messi, rêve de devenir docteur à défaut d’être joueur professionnel.

Ses yeux attirent nombre de photographes du monde entier, lesquels lui permettent de gagner de l’argent et ont, selon ses dires, permis de changer l’état d’esprit de ceux qui le disaient maudit.

Les yeux d’Abushe ont donc attiré des regards qui ont permis à ses détracteurs de changer de point de vue à son égard.

Source : Travel Noire
Plus d'articles
À lire aussi