Ce mannequin turc a abandonné ses études et sa carrière pour construire un refuge et sauver des animaux errants

10Kpartages

Gökçer Korkmaz est un jeune mannequin turc qui a décidé d'abandonner ses études et sa carrière sur les podiums pour consacrer sa vie à recueillir et soigner des animaux errants.

Gökçer Korkmaz est un ancien mannequin d'une trentaine d'années qui vit à Kirklareli, en Turquie. Un jour qu'il voyageait avec sa famille dans le pays, il a croisé un groupe de chiens errants, qui cherchait de la nourriture dans une décharge publique.

Crédit photo : @gokcerkorkmaz

Devant le désespoir de ces animaux, Gökçer n'a pas pu rester indifférent et a décidé de tout plaquer pour les aider. Alors qu'il n'avait que 22 ans et qu'il était destiné à une carrière prometteuse sur les podiums, Gökçer a quitté l'université et sa carrière de mannequin, a vendu tout ce qu'il possédait et a déménagé.

Il quitte tout pour recueillir des animaux errants

Fervent défenseur et militant pour la cause animale, Gökçer a décidé d'acheter un nouveau terrain pour y construire un abri pour les animaux. L'ensemble de l'abri a été créé à partir de matériaux recyclés et de vieux bois réutilisé. Ainsi, aucun arbre n'a été abattu et tout a été fait dans le respect de l'environnement.

Crédit photo : @gokcerkorkmaz

Chaque fois que Gökçer voit un animal errant, il l'emmène dans son refuge. Si l'animal est blessé, il le soigne et lui offre un foyer chaleureux. Cela fait maintenant 12 ans que Gökçer a pris cette initiative, alors que ses proches pensaient qu'il s'agissait d'une décision temporaire. Pourtant, le jeune mannequin semble avoir trouvé sa vocation aux côtés de ses animaux.

Plus de 500 animaux errants dans le refuge

Dans le refuge de Gökçer, les pensionnaires peuvent vivre, manger et dormir en toute sécurité. Chaque animal a son abri individuel. Aujourd'hui, Gökçer prend soin de plus de 500 animaux, dont des chiens, des chats et même des moutons.

Crédit photo : @gokcerkorkmaz

Il est aidé par de nombreux bénévoles de Turquie et de l'étranger, qui viennent s'occuper des animaux quotidiennement. Grâce aux économies de Gökçer et à des dons financiers, de nombreux animaux abandonnés ont trouvé une nouvelle vie.

Source : Upsocl