Il construit un lit sur des roulettes à sa chienne âgée pour qu'elle puisse continuer à se promener en bord de mer

4 346partages

Aux États-Unis, la photo d’un homme promenant sa chienne âgée sur un lit à roulettes a ému la toile.

Au mois de février, la plage de Virginia Beach (États-Unis) a été le théâtre d’une scène particulièrement émouvante. Un homme a été aperçu en train de promener sa chienne sur un lit à roulettes.

Ce spectacle attendrissant a été immortalisé par Carrie Copenhaven, une habitante locale. Émue, la jeune femme a partagé le cliché sur son compte Facebook. Sans surprise, sa publication a récolté plus de 20 000 likes et des milliers de commentaires.

Crédit Photo : Carrie Copenhague

Le lendemain, le propriétaire de l’animal, prénommé Tom Antonio, a été très touché lorsqu’il a découvert la photographie sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à un média américain ce lundi 5 avril, il a raconté son histoire.

Tom Antonio était l’heureux propriétaire de Cocoa, une chienne de race retriever de la baie de Chesapeake. Le canidé était considéré comme un membre à part entière de la famille jusqu’à son décès.

La boule de poils adorait se promener le long de l’océan Atlantique. En raison de son âge avancé (14 ans), Cocoa éprouvait des difficultés pour se déplacer. Ces dernières années, la chienne avait du mal à tenir sur ses pattes.

Le propriétaire installe le lit de sa chienne sur des roulettes pour qu’elle puisse se promener

Face à cette situation, ses maîtres ont refusé de la priver de ses promenades quotidiennes. Tom et son épouse ont eu l’idée d’installer son couchage sur des roulettes. Grâce à ce système, Cocoa a continué à faire ce qu’elle aimait le plus: admirer l’océan et les couchers de soleil.  

Crédit Photo : Carrie Copenhague

Crédit Photo : Carrie Copenhague

Vous l’aurez compris, ses propriétaires ont tout leur possible pour lui offrir une fin de digne de ce nom. La chienne, qui vivait dans l’État de Géorgie, a multiplié les balades à bord de son lit à roulettes.

Hélas, elle est décédée quelques jours après la publication de la photo. Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur des maîtres. Toutefois, sa joie de vivre restera toujours gravée dans leur mémoire.

Source : ABC 15 News
Plus d'articles
À lire aussi