Ce livreur de pizza de 89 ans reçoit 10 000 euros de la part de ses plus fidèles clients, touchés par sa situation

4 460partages

Dans l’Utah, un livreur de pizza de 89 ans a eu la surprise de sa vie en voyant débarquer devant sa porte une famille de clients avec en cadeau une somme de 10 000 euros !

Crédit : KSL TV

Publicité

Mais comment en est-il arrivé là ? Tout a commencé il y a quelques années, quand Derlin Newey, comprend qu’il ne peut pas continuer à vivre avec la retraite infime qu’il perçoit chaque mois et se rend compte qu’il n’a plus le choix : il va devoir retrouver un travail.

Après de multiples recherches et prises de contact avec de potentiels employeurs, il parvient à intégrer un restaurant de la chaîne américaine Papa John’s, où il officie en tant que livreur de pizzas à raison de 30 heures par semaine.

Pour celles et ceux qui l’ignorent, il s’agit ni plus ni moins de la troisième plus grande chaîne de pizzerias des États-Unis après Pizza Hut et Domino's Pizza, avec 4600 restaurants dans le monde (dont 3200 aux USA).

Lors des nombreuses tournées qu’il effectue chaque jour pour livrer les clients de Papa John’s, Derlin Newey a eu l’occasion de rencontre énormément de personnes qui au fur et à mesure sont devenues des consommateurs réguliers de l’enseigne. Résultat, il les croise souvent et sa bienveillance naturelle en a charmé plus d’un.

C’est le cas de la famille Valdez, dont la particularité est d’être assez connue dans la région grâce à sa présence particulièrement suivie sur le réseau social TikTok sous le pseudonyme @vendingheads. Depuis leur première rencontre avec le livreur octogénaire il y a de ça plusieurs mois, les Valdez ont souhaité le mettre en avant et le présenter à leurs abonnés en enregistrant puis en partageant certaines de ses livraisons sur la plateforme de vidéos.

Depuis, ils entretiennent avec lui une relation amicale. À ce titre, ils ont été touchés par sa situation personnelle compliquée et ont donc décidé de lui venir en aide à leur façon.

Un pourboire de 10 000 euros

Ainsi, pour permettre à Derlin Newey de prendre un nouveau départ et profiter de sa retraite plus calmement, ils ont fait appel à leur communauté. En effet, via leur compte TikTok actuellement suivi par plus de 70 000 personnes, la famille Valdez a partagé un lien vers une cagnotte destinée à l’aimable livreur.

Résultat, en peu de temps, l’argent est arrivé des quatre coins du monde jusqu’à atteindre le seuil des 12 069 dollars (environ 10 000 euros). Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque mardi dernier, les clients les plus fidèles de Derlin Newey ont sonné à sa porte pour lui remettre un chèque d’une telle valeur !

Crédit : KSL TV

Accompagnés d’une équipe de télévision de KSL TV (chaîne appartenant au groupe CNN) chargée d’immortaliser le moment, les Valdez ont semblé très émus de ce moment : « c’est fou, tout le monde l’adore. Il mérite cette reconnaissance. Je suis simplement heureux que nous ayons pu l’aider. Il faut prendre exemple sur lui et traiter les gens avec bienveillance et respect, comme il l’a toujours fait. Il est dans nos cœurs. »

Et que dire de la réaction de Derlin Newey. Du haut de ses 89 ans, il a fondu en larmes dès qu’il a compris l’attention incroyable qu’avait eue pour lui la famille. « Comment est-ce que je pourrais vous remercier un jour ? Je ne sais pas quoi dire.. Je ne sais pas quoi dire à part merci » s’est-il exclamé, lui qui ne connaissait pas TikTok avant cette journée mémorable.

Pour finir sur une note plus légère comme Derlin Newey en a l’habitude, la famille lui a même offert un t-shirt sur lequel on peut lire « Hello, are you looking for some pizza ? », une phrase qu’il prononce à chacune de ses livraisons ! Génial, non ?

Crédit : KSL TV

Crédit : KSL TV

Source : CNN
Plus d'articles