Ce montage hilarant, montrant Emmanuel Macron recouvert de colliers de fleurs polynésiens, a trompé de nombreux internautes

1 742partages

Contrairement aux apparences, Emmanuel Macron ne s’est pas retrouvé recouvert de collier de fleurs, en Polynésie. Cette vidéo, qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux, était en réalité un fake. On vous explique tout.

En déplacement aux Îles Marquises, dans le cadre de sa visite historique en Polynésie Française, le président Emmanuel Macron s’est retrouvé, bien malgré lui, au cœur d’une séquence hilarante qui a beaucoup fait rire la toile.

Dans une vidéo, où on le voit d’abord être accueilli à sa descente de l’avion, le chef de l’État se voit remettre, comme il est de coutume localement, plusieurs colliers de fleurs et de coquillages, typiques de la région, autour du cou.

Crédit photo : capture d'écran Twitter

Cette vidéo montrant Emmanuel Macron, entièrement recouvert de colliers de fleurs polynésien, est hilarante mais... fausse

Il en reçoit tellement qu’il apparaît même entièrement recouvert sur une image hilarante, qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Seulement voilà, aussi savoureuse soit-elle, la vidéo n’était en réalité qu’un montage réalisé à l’aide d’un logiciel de retouche par le compte twitter parodique « Illuminati Reptilien ».

Et beaucoup d’internautes sont tombés dans le panneau, relayant la vidéo abondement.

À la décharge de ces derniers, le nombre de colliers qu’a véritablement reçus Emmanuel Macron était tel que son service de sécurité a dû lui en ôter quelques-uns.

Pour rappel, le président de la République visite actuellement la Polynésie française afin de soutenir notamment la candidature des Îles Marquises, qui demandent leur inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Emmanuel Macron a également inauguré un abri anticyclonique dans l’atoll de Manihi, menacé par la montée des eaux.

Son retour en métropole est prévu pour ce mercredi 28 juillet.