Ce monte-escalier est idéal pour vos carlins âgés

Durant le récent confinement, de nombreux internautes ont trouvé des idées originales grâce à leur temps libre.

Publicité

Facebook - Sonya Karimi

Une résidente de La nouvelle-Orléans nommée Sonya Karimi possède quatre chiens, à savoir George (13 ans), Bodhi(10 ans), Sam (10 ans) et Emery (4 ans). Cette ergothérapeute a voulu leur faciliter la vie pour l’utilisation des escaliers. Elle a ainsi pris la décision de construire un petit monte-escalier en bois qu’elle a baptisé le «doggie-vator». Appréciée par les internautes sur les réseaux sociaux, sa création a gagné en popularité.

Facebook - Sonya Karimi

Comme l’un des chiens nommé Bodhi était blessé au genou, la propriétaire a décidé de construire cet ascenseur quelques mois auparavant. Sonya Karimi explique: «J’ai constaté l’utilité des monte-escaliers pour les personnes. Bien que divers produits soient disponibles pour nos animaux de compagnie, il serait génial de leur créer un monte-escalier pour leur faciliter la vie.» D’après elle, ses chiens se sont rapidement habitués à ce système.

Facebook - Sonya Karimi

Elle a ajouté:«Je pensais qu’il serait nécessaire de les former pour leur inculquer cette habitude. Cependant, ils se sont vite adaptés, notamment les deux carlins les plus âgés. Au lieu d’utiliser l’escalier, ils attendent gentiment l’arrivée du monte-escalier. Je trouve cela tellement adorable.»

Le Doggie-vator fonctionne de cette manière:

Une fois qu’un chien pénètre dans la petite boîte en bois, le maître la ferme pour éviter que l’animal saute. Le chien monte ou descend l’escalier une fois que le bouton de la télécommande est activé. À l’arrêt du chariot, il se dirige vers une rampe facile d’accès après être sorti de la boîte.

Facebook - Sonya Karimi

La conception et la construction de l’ascenseur en bois ont duré environ 3 mois. Heureusement, Sonya Karimi a reçu l’aide de ses parents et Zach, son fiancé.

Quel est votre avis sur son idée? Vos canins âgés aimeraient-ils également profiter de ce système?

Plus d'articles