Faute de table à langer dans les toilettes pour hommes, ce père se débrouille comme il peut pour changer son fils

Par
11 723
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Changer la couche d'un bébé dans des toilettes publiques est un véritable challenge pour certains hommes de nos jours. C'est le constat que fait régulièrement un père américain qui, face à l'absence de table à langer dans les w.-c., se retrouve à changer son fils d'un an dans des positions plus qu'inconfortables, tant pour lui que pour le petit. Il a fait savoir son ras-le-bol sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donte Palmer (@3boys_1goal) le

On trouve encore majoritairement des tables à langer dans les w.-c. pour femmes, comme s'il revenait automatiquement aux mères de changer les couches des enfants.

Une situation qui ne convient pas à Donte Palmer, un père américain de 31 ans qui a poussé un coup de gueule sur Instagram. « Cette publication est très sérieuse ! », a souligné ce dernier. « Pourquoi n'y a-t-il pas de tables à langer dans les toilettes pour hommes ? C'est comme si nous n'existions pas », s'est-il alarmé en légende d'une photographie très parlante.

On y voit le papa de trois enfants dans une position très incommode, accroupis, avec son fils sur les genoux, tentant tant bien que mal de changer la couche du petit, qui n'est pas non plus à son aise. « Regardez comme c'est inconfortable pour mon fils. C'est son quotidien », regrette celui qui appelle à « remédier à cette situation ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donte Palmer (@3boys_1goal) le

Le trentenaire a été régulièrement confronté à ce problème avec ses deux garçons de 12 et 7 ans et son petit dernier d'un an. Faute de table à langer dans les w.-c., à chaque fois, c'est la débrouille. Tout serait nettement plus simple s'il y avait de tels dispositifs dans toutes les toilettes publiques réservées aux hommes.

Donte Palmer souhaite donc éveiller les consciences pour qu'un véritable changement s'opère. Tandis que l'on a tendance à se plaindre du manque d'investissement des hommes dans l'éducation de leurs enfants, aujourd'hui, « un tas de pères souhaite mettre la main à la pâte », assure-t-il auprès de Scary Mommy. C'est donc à la société de donner les moyens à ces super papas de s'impliquer autant que les femmes, car ils en sont aussi capables. C'est par ce genre d'initiatives que passe l'égalité des sexes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donte Palmer (@3boys_1goal) le

Avant de quitter la Maison Blanche pour céder sa place à Donald Trump, l'ancien président des États-Unis Barack Obama avait annoncé que des tables à langer allaient être installées dans toutes les toilettes publiques pour hommes du pays.

Une promesse confirmée par écrit dans un document baptisé « Babies Act » signé en octobre 2016. Mais il reste manifestement beaucoup de chemin à parcourir…

Commentaires