Ce parasol révolutionnaire a été conçu pour lutter contre les voleurs et profiter tranquillement de la baignade

590partages

Au moment de profiter d’un moment de baignade à la plage, qui n’a jamais eu peur de se faire voler ses affaires ? En effet, quand on nage est qu’on est loin de l’endroit où l’on a posé sa serviette, il suffit parfois d’un instant d’inattention pour ses objets personnels disparaissent. Grâce à un parasol sécurisé développé par une start-up française, tout ceci ne sera qu’un mauvais souvenir !

Crédit : Para'vols

L’idée paraît si évidente que beaucoup se demanderont sans doute pourquoi personne l’a créée avant, et pourtant, il fallait encore y penser. Et justement, une jeune entreprise des Pyrénées-Orientales a conçu un parasol permettant de mettre ses affaires hors d’atteinte des personnes mal intentionnées.

Ce dernier, baptisé « Para’vols », est équipé d’un ingénieux système d’ancrage au sol ainsi que d’un antivol intégré dont l’objectif et de lutter contre le vent et les vols pendant que les vacanciers se baignent tranquillement.

Après de nombreuses années de recherches et de tests qui ont mené à plusieurs améliorations, le produit a été breveté et il est désormais disponible à la vente.

« Il ne pèse que 1,5 kg et il a été conçu de façon à être très facile à installer. Il est doté d’une pelle intégrée qui permet de creuser un trou dans lequel on dépose le pied. Une fois recouverte de sable, la pelle agit comme une ancre, et garantit que le parasol ne bouge pas, même en cas de vent fort. Le para'vols permet aussi d'attacher votre sac, et pour les propriétaires de chiens, vous garderez votre meilleur ami en sécurité et à l’ombre. Le retrait ne prend que quelques secondes, sans effort. Il suffit de défaire le cadenas et de s’en servir comme une poignée: en tirant à 45°, le pied sort tout simplement du sable » explique Laurent Vignouille, concepteur de ce parasol révolutionnaire.

Vous l’aurez donc compris, la sécurité de cette invention est totale et impossible à contourner. Et pour cause, il contient un coffre robuste et incassable intégré au montant que les propriétaires peuvent verrouiller et déverrouiller à leur guise avec un cadenas à code.

On peut y déposer toutes ses affaires précieuses (bijoux, clés, portefeuille, téléphone, carte bleue, espèces, etc..) sans craindre de ne pas les retrouver à son retour de la baignade.

Enfin, même si les voleurs qui décident de s’y attaquer souhaitent partir avec le Para’vols, ils seront dans l’impossibilité de déterrer son pied car seule la personne qui a connaissance du code peut le retirer du sol.

Fabriqué et assemblé dans un atelier près de Perpignan, le Para’vols est entièrement made in France

Et pour ne rien gâcher au plaisir, sachez que cet objet intelligent est entièrement fabriqué et assemblé dans un atelier de Pollestres, une petite commune de 4700 habitants situé à quelques kilomètres de Perpignan.

Encore une preuve, s’il en fallait une, du savoir-faire français. Cocorico !

Vous souhaitez vous offrir un Para’vols pour l’arrivée des beaux jours ? Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’entreprise pour le commander.

Concernant les tarifs, c’est largement abordable puisqu’il faut compter 34 euros pour le pied standard sur lequel vous pourrez adapter votre propre parasol si vous en possédez déjà, et 49 euros pour le kit complet.

Crédit : Para'vols

Le concept est tout simplement génial ! Qu’en pensez-vous ?

Source : France Bleu
Plus d'articles
À lire aussi