Au Japon, plus de 5 millions de fleurs bleues offrent un paysage merveilleux

104Kpartages

Au Japon, la fermeture du Hitachi Seaside Park en raison du coronavirus a réservé une très belle surprise. Situé à deux heures de route de Tokyo, le Hitachi Seaside Park dévoile à ce jour une vue féerique avec plus de 5 millions de petites fleurs bleues qui s’étendent à perte de vue.

Le Japon est réputé être le pays des belles fleurs. Durant les quatre saisons, c’est la danse des fleurs qui éclosent et changent de robes comme une dame. Dans le parc Hitachi Seaside, c’est le même constat. À l'automne, la mer bleue de fleurs se transforme en rouge écarlate, car la zone est couverte de plantes de Kochia qui passent du vert au rouge. De plus, les fleurs de némophile ne sont pas les seules à être admirées dans le Hitachi Seaside Park.

Crédit :Hitachi Seaside Park

Crédit :Hitachi Seaside Park

Crédit :Hitachi Seaside Park

Avec une superficie de 469 hectares, le parc de Hitachi Seaside permet aux visiteurs de s'émerveiller devant les jonquilles dans le jardin des narcisses, les tulipes dans le jardin des fleurs de Tamago et autres.

Avec sa fermeture depuis le 4 avril en raison de la pandémie du coronavirus, le parc Hitachi Seaside n’a pas reçu de visiteurs mais a tout de même fait éclater ses pétales. La floraison printanière du Hitachi Seaside Park à Hitachinaka, au Japon, a dévoilé une vue magique de plus 5 millions de petites fleurs à la couleur bleu ciel.

Les némophiles, aussi parfois appelées « bébé yeux bleus », fleurissent entre avril et début mai, et généralement à cette époque, le parc regorge de visiteurs. Mais cette fois ce n’est pas le cas. Les visiteurs devront attendre l’année prochaine pour parcourir des yeux ce merveilleux décor.

Crédit :Hitachi Seaside Park

Crédit :Hitachi Seaside Park

Crédit :Hitachi Seaside Park

Les 5,3 millions de fleurs bleues occupent une superficie d'environ 8,6 hectares. Les fleurs d'azur atteignent 2,5 cm de diamètre et mesurent environ 17 à 20 cm de hauteur. Les fleurs ont cinq pétales en forme de cloche ou de coupe. Ils peuvent également être de différentes couleurs, comme le violet ou le blanc. Chose magnifique, la némophile est une fleur originaire d'Amérique du Nord et non du Japon.

Crédit :Hitachi Seaside Park

Crédit : Hitachi Seaside Park

Plus d'articles