Ces images des cerfs du parc de Nara assis sous des fleurs roses sont juste merveilleuses

84Kpartages

Des images à couper le souffle ont été prises au parc Nara au Japon où des cerfs s’amusent et profitent du beau temps sous les paisibles cerisiers en fleurs, pendant que les habituels visiteurs sont absents pour cause de confinement.

Au Japon se trouve le parc de Nara qui est exclusivement réservé aux cerfs. C’est un lieu très fréquenté par les touristes. Mais avec la période du coronavirus, le parc n’est plus d’attraction car fermé au public. Les cerfs ont beaucoup plus de liberté et profitent bien du beau temps dans le parc.

Crédit : Loveannie72

Réunis au milieu des fleurs roses, des cerfs ont été pris en images sous les cerisiers du parc. Les clichés sont juste merveilleux. Il existe plus de mille cerfs dans le parc Nara. Les animaux, étant considérés comme un « symbole de la ville » ainsi qu'un trésor naturel, sont bien respectés.

Les visiteurs choient bien les animaux du parc Nara. Des craquelins de cerf sont vendus dans tout le parc, et certains cerfs ont même appris à s'incliner devant les visiteurs humains pour demander à être nourris.

Crédit instagram : kikiphotoworks

D’après un guide du Japon, les cerfs du parc de Nara sont « étonnamment dociles », cependant, il est déconseillé aux visiteurs de les taquiner avec de la nourriture pour éviter qu'ils ne deviennent agressifs. Le Nara Park a reçu un certificat d'excellence témoignant de la nature douce du cerf ‘‘amical’’ qui a été décrit par un visiteur comme « gourmand ».

Un visiteur donne des conseils pour nourrir les cerfs : « assurez-vous de vous incliner devant eux, car ils s'inclineront en arrière (généralement si vous avez de la nourriture pour eux) ». Racontant son expérience, il renseigne que « lorsque nous avons obtenu les biscuits, beaucoup de cerfs se sont précipités vers nous, alors soyez conscient de cela. Mais ils veulent juste vos biscuits ! ».

Plus d'articles