Grâce à son entreprise de recyclage, ce garçon de 11 ans a collecté plus d'un million de cannettes et bouteilles

Du haut de ses onze ans, Ryan Hickman est à la tête d’une start-up de recyclage. Son entreprise, basée en Californie, a déjà recyclé plus d’un million de canettes et de bouteilles.

Ryan Hickman, onze ans, se bat pour protéger l’environnement. Depuis trois ans, il est à la tête de sa propre entreprise de recyclage, Ryan’s Recycling.

C’est à l’âge de trois ans et demi que le petit garçon, originaire de Californie, se découvre une passion pour le tri sélectif. À cette époque, il avait accompagné son père dans un petit centre de recyclage : « C'était amusant et j'ai vu que cela avait un impact sur l'environnement », a-t-il indiqué au site internet Power of Positivity.

Quelques jours après, Ryan a commencé à collecter et trier les déchets de ses voisins. Sans surprise, ce dernier est épaulé par sa famille et ses amis. Son entourage l’aide à transporter les sacs jusqu’au centre de recyclage.

Fort de son succès, le jeune entrepreneur a décidé de créer sa propre entreprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa start-up cartonne. Aujourd’hui, de nombreux clients font appel à ses services

Le procédé est simple: les clients programment une collecte sur le site internet de l’entreprise. Après cette première étape, Ryan et son père se déplacent pour récupérer les déchets et les ramener à la maison. Ensuite, ils les trient et les déposent au centre de recyclage.

Crédit Photo : Ryan Hickman

Crédit Photo : Ryan Hickman

Ryan a recyclé plus d’un million de canettes et de bouteilles

Au total, Ryan’s Recycling a recyclé 1 281 932 canettes et bouteilles. Ryan compte utiliser l’argent généré par sa société pour financer ses études universitaires. Il reverse également tous les bénéfices à l’association « Pacific Marine Mammal Center ». Pour le moment, le montant s’élève à 13 030 dollars.

Crédit Photo : Ryan Hickman

Grâce à ses économies, le défenseur de l’environnement aimerait acheter une benne compartimentée. Malgré son jeune âge, Ryan est une véritable source d’inspiration.

« Si des millions et des millions de personnes recyclent une seule bouteille ou une seule canette, ce seront des millions et des millions de bouteilles ou de canettes qui seront recyclées. Le recyclage est à la portée de tous », a-t-il confié.

Crédit Photo : Ryan Hickman