En vacances dans les Outer Banks américains, il immortalise un incroyable coucher de soleil

611partages

Le jour, George Wang est directeur du département innovation dans une société de conseil en ingénierie. Et son amour pour la technologie, notamment pour les appareils photo reflex numériques et les drones, l’a mené à la photographie. Ainsi, lorsqu'il s'est retrouvé sur les Outer Banks, en Caroline du Nord, il n'a pu s'empêcher d'utiliser ses gadgets préférés pour capturer les paysages pittoresques. Et vous allez voir qu’il a bien fait !

Crédit : George Wang

À voir aussi

En effet, en faisant voler son drone au-dessus de plages où des chevaux sauvages évoluent en toute liberté, il a pu réaliser des photos sublimes dans un décor à peine. Des impressionnants nuages d'orage, à la beauté du lieu en passant par la lumière et le coucher de soleil, tout est fait pour rendre ces clichés complètement féerique.

L'image est divisée en zones de sable, de mer, de coucher de soleil et d’une masse nuageuse grise. La composition bien équilibrée attire immédiatement l'attention de celui ou celle qui la regarde. Les nuages, particulièrement menaçants, accentuent le côté dramatique de l'image, tandis que les riches teintes orange et violettes du coucher de soleil lui confèrent une dimension extraordinaire. En toute humilité, George Wang explique avoir shooté la scène au feeling : « l’inspiration pour cette photographie a été immédiate, c’est quelque chose qui vient sur le moment. Les Outer Banks sont un joyau secret, c'est sauvage et indompté. Quand j'ai vu la formation de la tempête à l'horizon, j'ai su que j’avais l’occasion de réussir un cliché unique dans une vie. »

Crédit : George Wang

Les chevaux sauvages sous le coucher de soleil

Une deuxième image prise au cours de la même séance photo se concentre sur les célèbres chevaux sauvages de Corolla qui vivent sur ces plages. Ces chevaux, chose incroyable, sont en fait des descendants de mustangs espagnols coloniaux introduits dans la région au XVIe siècle. Les plages les plus septentrionales des Outer Banks constituent l’habitat de ces magnifiques créatures. Et pour notre plus grand bonheur, George Wang a pu en immortaliser deux alors qu'ils broutaient paisiblement les herbes marines. Le résultat est tout simplement grandiose.

Enfin, le photographe a également partagé une photo de lui et ses amis. Le coucher de soleil que l’on voit sur ce selfie pris par drone donne un cliché là encore exceptionnel. Bien que George Wang considère la photographie comme un simple passe-temps, il n’est pas difficile de constater que ses compétences en la matière sont évidentes. Grâce à sa passion pour la photographie, il « espère que les gens pourront faire une pause et profiter de l'instant, mais surtout, de ressentir l'instant. Sentir à quel point c'est impressionnant d'être face à quelque chose d'aussi beau ».

Crédit : George Wang

Un seul mot : BRAVO !

Source : My Modern Met