Au Mexique, un pitbull invite une chatte errante dans sa niche et l'aide à accoucher

23Kpartages

Au Mexique, un pitbull a aidé une chatte errante à donner naissance à ses petits, sous le regard attendri de son maître. Retour sur cette histoire émouvante.

Les apparences sont souvent trompeuses. Contrairement aux idées reçues, les chiens dits « dangereux » ne le sont pas tous. C’est la cas d’Hadès, un pitbull originaire du Mexique. Dans la mythologie grecque, Hadès est le dieu des Enfers.

Crédit Photo : Juan José P. Flores

Rassurez-vous, le pitbull ne partage aucun point commun avec cette divinité. D’après Juan José P. Flores, le propriétaire du chien, Hadès est prêt à tout pour aider les autres.

En effet, depuis quelques temps, une chatte errante se promenait dans le quartier du jeune homme. Attentionné, Juan laissait régulièrement de la nourriture dans son jardin pour que la pauvre bête puisse ne nourrir.

Crédit Photo : Juan José P. Flores

Cet acte de gentillesse n'est pas passé inaperçu aux yeux d’Hadès. Le pitbull a rapidement suivi l’exemple de son maître.

Un jour, Juan était à la maison quand il a entendu quelqu'un frapper à la porte. Il s’agissait en réalité d’Hadès. D’après son maître, la boule de poils semblait désespérée et faisait beaucoup de bruit.

Le jeune mexicain a suivi son chien dans le jardin et a découvert que la chatte errante était sur le point de mettre bas dans la niche d’Hadès. Le chien avait senti que la chatte était enceinte et qu’elle avait besoin d’un nid douillet pour accoucher dans les meilleures conditions possibles.

 Crédit Photo : Juan José P. Flores

« J'ai été très surpris », a déclaré Juan au site internet The Dodo. Alors que la chatte était en plein en travail, Hadès est resté auprès près d’elle pendant toute la durée de ce moment difficile.

« Il a traîné une couverture jusqu'à l'entrée de sa niche et s'est installé devant la porte », a expliqué le jeune homme. L’accouchement s’est très bien passé car la chatte a donné naissance à deux magnifiques chatons : « Je pense qu’Hadès a senti qu'il était père », a affirmé Juan.

Crédit Photo : Juan José P. Flores

Ce dernier a ensuite transféré la nouvelle mère et ses bébés dans sa maison principale, dans laquelle lui et Hadès ont pu les surveiller de plus près.

Baptisée Nicol, la chatte s’est liée d’amitié avec le pitbull. Juan a confié que les deux animaux passaient une grande partie de leur temps ensemble lorsque Nicol n'était pas en train de s’occuper de ses petits.

Crédit Photo : Juan José P. Flores

Le moment venu, Juan a l’attention de trouver une nouvelle famille pour les chatons. Nicole, quant à elle, pourra rester avec ses nouveaux amis.

Il espère que l’histoire touchante d’Hadès provoquera un changement de mentalité chez les gens : « Les pitbulls sont de bons chiens». « Hadès a tout fait pour aider quelqu'un d'autre. Nous devrions faire de même sans rien attendre en retour », a rajouté le jeune homme.

Crédit Photo : Juan José P. Flores

Source : The Dodo
Plus d'articles