Trois tigres blancs sont nés au zoo d'Amnéville

6 854partages

Au mois de janvier 2020, trois tigres blancs sont nés au zoo d’Amnéville. La direction du zoo a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

C'est l'histoire de la vie. Dans le zoo d’Amnéville en Moselle, une tigresse a donné naissance à trois adorables petits tigres blancs le 15 janvier dernier. La direction du zoo a partagé l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux jeudi dernier. Les nouveau-nés sont deux petits mâles, baptisés Aran et Hyun, et une femelle, Fouyou.

Crédit Photo: Zoo d'Amnéville

Toute la famille se porte très bien. Orissa, la maman, veille constamment sur ses petits sous la supervision des vétérinaires du zoo. Malgré leur pelage très clair, les tigres blancs ne sont pas des spécimens albinos : « Ce ne sont pas des tigres albinos. Leur robe blanche résulte d’une anomalie génétique due à leur naissance en captivité. », a précisé la direction du zoo à nos confrères de 20 Minutes.

Les petits tigres devront attendre deux ou trois mois avant de rencontrer Kantaji, leur père. « Il faut attendre la fin de la période de sevrage », explique le zoo.

Le tigre blanc présente une particularité génétique appelée leucistisme, déficience en mélanine (pigment naturel) à l’origine de la coloration de sa robe. Dans la nature, cette anomalie réduit ses chances de survie. C’est le zoo de Beauval qui a accueilli les premiers tigres blancs en France en 1991.

 Crédit Photo: Zoo de Beauval

Pour le moment, on ne sait pas quand Aran, Hyun et Fouyou seront présentés au public. Ils doivent d’abord se reposer auprès de leur mère.

Source : 20 Minutes
Plus d'articles
À lire aussi