Ce skieur roumain a filmé son improbable course-poursuite avec un... ours

Le 9 mars dernier, en Roumanie, un skieur s'est retrouvé face à face avec un ours au bon milieu d'une piste ! Après un round d'observation entre les deux, l'animal a commencé à se rapprocher puis une course-poursuite s'est entamée. 

Réputée pour ses pistes de ski, la commune de Predeal, petit village roumain perché dans les Carpates près de la ville de Brasov, a récemment été le théâtre d’une drôle de course-poursuite.

Alors qu’il donnait un cours de ski, un moniteur local a ainsi eu la surprise de tomber nez à nez avec un… ours !

Si la rencontre se passe bien dans un premier temps, car l’homme se trouve à distance raisonnable de l’animal, elle va pourtant vite prendre une tournure inattendue.

Crédit photo : capture d'écran

« Ours-poursuite » sur une piste de ski roumaine 

Après avoir ordonné à son groupe de skieurs de stopper sa descente pour ne pas effrayer l’ours, le moniteur sort en effet son smartphone et filme la scène, pas banale.

Se croyant certainement à l’abri, il voit pourtant l’ursidé se rapprocher progressivement du petit groupe !

Le moniteur se met alors à parler plus fort en agitant ses bâtons, pour tenter de maintenir l’animal à distance, puis reprend sa route pour éloigner toute la petite troupe qui l’accompagne.

Mais à peine a-t-il repris la piste que l’ours se met à le suivre en courant, se faisant de plus en plus pressant !

S’en suit alors une poursuite qui va, heureusement, se terminer sans encombres.

Après une centaine de mètres, l’ours s’arrête en effet et continue son chemin dans la forêt.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, malgré le danger, à aucun moment le moniteur ne semble prendre peur, faisant preuve d’un sang-froid manifeste en se retournant pour vérifier si l’ours ne le rattrape pas.

Partagée sur les réseaux sociaux, cette « ours-poursuite » est très vite devenue virale, atteignant plus de 18 000 likes en quelques jours.