Des cabines de ski sont utilisées comme espaces privés pour déjeuner dans les restaurants en temps de Covid-19

4 617partages

Aux États-Unis, des restaurateurs ont peut-être trouvé l’idée ingénieuse pour que les précautions sanitaires soient respectées. En déjeunant dans des cabines à ski individuelles recyclées pour l’occasion, les clients des restaurants peuvent espérer profiter d’un repas sans craindre une contamination.

Des cabines de ski pour déjeuner en toute sécurité. Crédit : The Gondola Shop.

À quand la réouverture des restaurants ? C’est une question que de nombreuses personnes, à commencer par les restaurateurs eux-mêmes, se posent. Du côté du Colorado, prisé pour ses pistes de ski et ses touristes en hiver, les restaurateurs ont peut-être trouvé la solution pour limiter la casse.

Wendy et Rich Tucciarone tiennent une brasserie et un restaurant dans la ville de Steamboat Springs, une station d’hiver. Si le couple a pu s’en sortir comme il a pu en été en respectant les distances physiques sur leur terrasse, ils ont eu plus de mal dès l'arrivée de l’automne. Les radiateurs et poêls extérieurs ne suffisent pas avec les -15° Celsius en cette période.

Le couple a dû trouver un moyen de continuer d’accueillir en toute sécurité leurs clients pour ne pas mettre la clé sous la porte. Lors d’une réunion, l’un de leurs collaborateurs évoque les cabines de ski. Petits espaces fermés, ils seraient parfaits pour accueillir 4 à 6 personnes pour déjeuner, tout en étant en sécurité.

Des cabines de ski transformées en restaurants privés

Cette idée astucieuse séduit immédiatement le couple. Wendy et Rich Tucciarone entrent en contact avec Dominique Bastien, la propriétaire d’un atelier de rénovation et de réparation de cabines de ski, The Gandola Shop. Unique au monde, l’atelier de Dominique (qui œuvre auprès de nombreuses stations de ski hors-saison pour la rénovation de leurs cabines) se trouve aussi dans le Colorado.

Dominique et ses sept employés se sont donc reconvertis durant la pandémie, alors qu’ils pensaient tout perdre. Depuis l'automne, toute l’équipe intervient auprès de restaurateurs en transformant de vieilles cabines de ski en nouveaux espaces privés et isolés afin que les clients soient en sécurité pendant leur repas.

Grâce à cette reconversion, Dominique Bastien et son équipe s’offrent une seconde vie en permettant aux restaurateurs de poursuivre leur profession.

Des cabines de ski qui s’exportent

L’entreprise fonctionne bien et l’idée a fait son chemin chez les restaurateurs du Colorado. Personnalisables à l’envie, les cabines de ski peuvent devenir des saunas, des niches pour chiens ou des espaces privés de restauration. Équipées d’une table et de bancs, les cabines peuvent recevoir entre 4 et 6 personnes. L’idéal pour une famille ou des proches vivant dans la même bulle sanitaire.

Entre deux clients, le personnel des restaurants nettoie, désinfecte et aère les lieux avant les prochains bénéficiaires de la cabine. Les serveurs déposent les plats par la fenêtre sans jamais entrer en contact avec les clients. Les cabines sont chauffées, équipées de lumière et de haut-parleurs en bluetooth pour communiquer.

L'idée séduit beaucoup de restaurateurs et Dominique voit les demandes augmenter. Ses cabines remises à neuf s’exportent maintenant à travers tout le pays, de la côte Est à la côte Ouest et dans le centre des États-Unis.

Les cabines en elles-mêmes coûtent 4,800 $ (soit 3,950€) et jusqu’à 20,000$ (16,500€) pour une rénovation et une personnalisation complète. Les restaurateurs locaux sont satisfaits et assurent que cette initiative leur a permis de garder leur restaurant ouvert et leurs employés.

Crédit : Michael Mowery Media.

Crédit : The Gondola Shop.

Crédit : The Gondola Shop.

Source : Food and Wine
Plus d'articles
À lire aussi