Ce soir, ne loupez pas la super Lune des Fraises, la dernière super Lune de l'année

3 254partages

Ce jeudi 24 juin, la super Lune des Fraises illuminera le ciel nocturne en début de soirée. Il s’agira de la dernière super Lune de l’année.

Ce soir, la quatrième et dernière super Lune de l’année, la super Lune des Fraises, fera son apparition dans le ciel.

Dans l’Hexagone, ce phénomène céleste sera visible aux alentours de 20 heures 40. Ce spectacle se poursuivra jusqu’au petit matin.

Crédit Photo : Images d'illustration

Une super Lune se produit lorsque la Lune est au plus proche de la Terre. Cette nuit, la super Lune des Fraises se situera à environ 359 956 kilomètres de la Terre, contre 384 400 kilomètres en moyenne.

Par conséquent, son disque sera 14% plus grand et 30% plus brillant qu’à l’accoutumée. La super Lune sera observable à l’œil nu mais il est conseillé d’utiliser une paire de jumelles ou un télescope pour la contempler de plus près.

Enfin, si la météo se montre clémente, les amateurs d’astronomie (et les autres) ne louperont aucune miette de ce spectacle, à condition de se tenir loin de la pollution atmosphérique.

Crédit Photo : Images d'illustration

La super Lune des Fraises ne sera pas rouge

Vous l’ignorez peut-être, mais la pleine Lune des Fraises doit son nom aux tribus amérindiennes. Son apparition coïncide avec la cueillette des fraises. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le satellite naturel ne prendra pas une teinte rouge.

Il faudra patienter de longs mois avant d’apercevoir la prochaine super Lune. Cette dernière se déroulera le 16 mai 2022.

En revanche, la pluie d’étoiles filantes des Perséides fera son apparition le 14 juillet prochain.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi