Grâce son imagination débordante, ce street artiste transforme le mobilier urbain en personnages colorés

18Kpartages

Aux yeux de l'artiste américain Tom Bob, un bloc de stationnement est plus qu'une simple dalle de béton. Pour lui, cette forme allongée est une frite qui ne demande qu'à être réalisée. Et pour le plus grand plaisir des passants, il transforme le mobilier urbain en personnages et objets aussi originaux que colorés.

Crédit : Tom Bob

À voir aussi

Le street art intelligent de Tom Bob consiste à trouver toutes les possibilités artistiques que peut offrir un endroit, qu'il s'agisse d'une plaque d'égout, de fissure dans un mur ou d'un ensemble de tuyaux. Son postulat de base est simple : selon lui, chacun de ces éléments pourtant considérés comme banals a l'étoffe pour devenir chose de bien plus spectaculaire. En résumé, Tom Bob possède un talent fou pour révéler leur potentiel intérieur et, grâce à lui, nous les voyons enfin pour ce qu'ils sont : une pizza, un ver de terre ou encore un pirate !

Un concept de street art positif et amusant

Le plaisir et la bonne humeur sont toujours placés au cœur des créations de l'artiste originaire de New York. « Mon objectif est de transformer les objets de la rue en personnages amusants et fantaisistes. J’imagine mes œuvres avec le but de créer une émotion de bonheur et d'émerveillement » a expliqué Tom Bob lors d’une interview accordée à nos confrères de My Modern Met. Cela passe non seulement par les couleurs qu’il choisit, mais également sur le plan conceptuel. Quand on voit comment il a remarqué qu'un tuyau bleu (assorti au mur, dans l'intention de le camoufler) pourrait faire un excellent museau pour un fourmilier, on ne peut qu'être fasciné par sa vision d'un monde particulièrement ludique et joyeux.

Vous adorez son travail ? Dans ce cas n’hésitez pas à le suivre sur Instagram où il compte déjà 265 000 fans et où il partage quotidiennement ses dernières réalisations.

Voici quelques-unes des plus belles d’entre elles :

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Crédit : Tom Bob

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi