New York : une piscine flottante capable de nettoyer quotidiennement 2,3 millions de litres d'eau devrait voir le jour

662partages

Si vous connaissez l'East River de New York, vous avez peut-être entendu dire que l'eau n’y est pas très propre. En fait, le fleuve est considéré comme sale depuis les années 1930. Les New-Yorkais sont généralement conscients qu’il est pollué et pas adaptée à la baignade, mais le projet « + POOL » pourrait bientôt changer tout cela. Cette proposition de piscine flottante devrait permettre aux New-Yorkais de retourner dans les eaux de l'East River tout en ayant un impact positif sur l'environnement.

Crédit : Family New York

À voir aussi

En effet, ce rêve fou va certainement devenir réalité grâce au travail et à l’imagination débordante de quatre architectes. Ces derniers (Archie Lee Coates IV, Jeff Franklin, Dong-Ping Wong et Oana Stanescu) ont conçu une piscine publique de taille olympique en forme de « + » qui pourrait voir le jour dans l'East River. Au départ, il y a environ 10 ans, l’idée paraissait difficile à croire. Mais après de nombreuses présentations et des réunions avec les acteurs publics locaux, il semblerait qu’elle soit de plus en plus crédible. Le projet + POOL a notamment attiré l'attention du candidat à la mairie de New York, Andrew Yang, mais également de célébrités comme Kanye West et Neil Patrick Harris. Aucune date officielle n’a encore été évoquée mais une chose est certaine : cela évolue dans le bon sens.

Les concepteurs expliquent que cette nouvelle étape arrive après près de deux ans d'examen du projet par la ville et la NYCEDC (New York City Economic Development Corporation). Pendant cette période, les concepteurs de cette piscine unique au monde ont travaillé main dans la main avec plusieurs ingénieurs spécialisés sur la filtration de l’eau afin d’en améliorer ses capacités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ont été particulièrement concluants.

Crédit : Family New York

Une piscine aux capacités de filtration exceptionnelles

La proposition actuelle serait capable de filtrer chaque jour 2 271 000 litres d'eau polluée de l'East River. Vous l’aurez donc compris, cela signifie que son impact va bien au-delà de la simple possibilité pour les New-Yorkais de se baigner et de profiter d’un moment de relaxation avec une vue imprenable sur Manhattan. Les nombreux points positifs du projet + POOL sont en train de séduire une grande partie de l’opinion dans la ville, tant sur le plan culturel qu’environnemental.

Il n’y a plus qu’à espérer que cette incroyable piscine publique voit le jour !

Crédit : Family New York

Crédit : Family New York

Crédit : Family New York

Crédit : Family New York

Crédit : PlayLab

Crédit : PlayLab

Crédit : PlayLab

Crédit : PlayLab

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi