Cette créatrice a conçu un pull pour faciliter le quotidien des personnes malades

710partages

Afin de faciliter le quotidien des personnes malades, une créatrice a imaginé un pull adapté aux traitements lourds. 

Mélody est une véritable guerrière. À l’âge de 25 ans, la jeune femme a appris qu’elle souffrait d’un cancer des deux seins.

Suite à cette nouvelle, son quotidien a radicalement changé. Depuis l’annonce de sa maladie, cette dernière suit des traitements de chimiothérapie. Durant chaque séance, Mélody est obligée de se déshabiller devant le personnel soignant.

« En chimiothérapie, on doit se déshabiller devant le corps médical et on n'a pas toujours envie de tout montrer », avait-elle indiqué en avril dernier à Brut.

Face à cette situation, la jeune femme a trouvé une solution qui lui permet de préserver son intimité : un sweat-shirt adapté aux traitements lourds tels que la chimiothérapie, la dialyse, sans oublier les traitements nécessitant des perfusions de longue durée.

Crédit Photo : BRUT

Le sweat-shirt favorise le confort et le bien-être du patient

Ce tee-shirt à manches en coton a été créé par Catherine, la fondatrice d’Hôp’ti soins. Le vêtement est doté d’ouvertures spécifiques sur le côté. De ce fait, les patients équipés de ce pull peuvent suivre leurs soins sans se déshabiller.

« J’ai été reconstruite avec dix opérations, j’ai donc des cicatrices dans tous les sens et je n’ai peut-être pas forcément envie que tout le monde regarde ça », a confié Mélody au média en ligne.

Crédit Photo : Hôp’ti soins

De leurs côtés, « les personnels soignants ont un accès direct de la zone à traiter », a expliqué la créatrice de la marque. Son projet a été rendu possible grâce à la French Tech Tremplin. Ce programme  forme et conseille les futurs entrepreneurs issus de tous les milieux sociaux.

Le sweat-shirt, disponible en plusieurs tailles et couleurs, coûte 75 euros.

Source : BRUT
Plus d'articles
À lire aussi