Entièrement recouvert de panneaux solaires, ce yacht de luxe long de 24 mètres n'a aucun impact sur l'environnement

1 496partages

Si vous aimez les yachts et les bateaux très haut de gamme mais regrettez souvent qu’ils ne soient pas vraiment éco responsables, alors voici un modèle qui va vous permettre de lier votre passion au respect de l’environnement : le Sunreef 80 Eco.

Crédit : Sunreef Yachts

À voir aussi

Ce petit bijou de technologie de 24 mètres de longueur est un catamaran de luxe comme vous n’en avez sans doute jamais vu. Sa motorisation électrique ultramoderne est basée sur la production générée par le bateau lui-même et donne la possibilité à ses propriétaires de se déplacer à l’infini en totale autonomie. Pour subvenir à ses besoins en énergie, le Sunreef 80 Eco est presque entièrement recouvert de cellules photovoltaïques ultralégères, qui occupent une surface de 164 mètres carrés et sont même intégrées à la coque. En plus de donner un design particulièrement futuriste et élégant au catamaran, ces dernières génèrent jusqu’à 34 kilowatts crête.

Un catamaran de luxe recouvert de panneaux solaires pour une autonomie illimitée

Mais ce n’est pas tout ! En effet, lorsqu’il avance avec la force du vent, le bateau produit également de l’électricité grâce à deux hélices qui génèrent 15 kilowattheures pour une allure de 7 nœuds (environ 12 km/h). La puissance des deux dispositifs mis bout à bout permet d’alimenter le parc de batteries dédié à la propulsion du Sunreef 80 Eco ainsi que tout l’électronique présent à son bord. Voici comment le constructeur de ce mastodonte des mers promet un fonctionnement en autonomie illimitée. À noter qu’en cas d’absence de vent, le catamaran de luxe coresponsable pourra quand même avancer sans problème grâce à ses deux moteurs électriques de 180 kilowatts chacun.

Crédit : Sunreef Yachts

Dans un communiqué à propos de ce projet hors-norme et de son arrivée prochaine sur le marché, la marque, fondée par le Français Francis Lapp, annonçait « un navire à l’avant-garde de la plaisance responsable et des énergies renouvelables grâce au système d’énergie solaire le plus avancé de l’industrie nautique. » À l’heure où vous lisez ces lignes, l’entreprise Sunreef Yachts n’a pas encore rendu officiels la date de sortie et le prix, mais les plus curieux (et sans doute les plus fortunés), il est possible de se tenir au courant des dernières informations à ce sujet sur son site officiel.

Crédit : Sunreef Yachts

Crédit : Sunreef Yachts

Crédit : Sunreef Yachts

Crédit : Sunreef Yachts

Crédit : Sunreef Yachts

Source : Détours