Ces agriculteurs protègent leurs veaux avec des cache-oreilles et c'est vraiment mignon !

7 452partages

On doit l’admettre, on a tous été forcés de porter les vieux bonnets que notre mère nous refilait avant d’aller à l’école en période hivernale, ces vieux bonnets de la honte qu’on enlevait directement une fois qu’elle nous quittait des yeux… Et pourtant, parfois il vaut mieux en porter ! Comme ces veaux, que les agriculteurs ont souhaité protéger contre le froid !

Eh oui, les veaux sont des animaux qui craignent le froid, certaines parties de leur corps peuvent gravement geler et peuvent être victimes d’hypothermie, ce qui causerait la mort de l’animal. Faire attention à eux est une priorité, et surtout pour ces agriculteurs qui ont décidé d’arborer une technique des plus insolites afin de les couvrir !

En effet, c’est sur le compte Twitter @ThisFarmingMan que l’on a retrouvé une photo de l’un des cache-oreilles tout rose sur la tête d’un veau, une photo qui en plus d’être mignonne, a pu alerter certaines personnes quant aux dangers du froid pour ces animaux.

« Les engelures sont les dommages aux tissus corporels, qui surviennent lorsque ces tissus gèlent »

Le Dr. W. Dee Whittier a d’ailleurs écrit un papier à ce sujet nommé « Calves and the Cold » (Les veaux et le froid). Dedans, il explique que « Les extrémités sont les plus à risque.Les oreilles et les queues congelées modifient l’apparence du bétail mais n’affectent pas de manière significative ses performances.». Cependant, si les pieds du veau gèlent, il risque bien de mourir.

PPPShowCattle

PPPShowCattle

PPPShowCattle

« Les petits veaux sont les plus exposés car ils sont mouillés et occupent une grande surface par rapport à leur masse corporelle totale », a-t-il poursuivi: « Ils ne sont pas entièrement capables de maintenir la température les premières heures de leur vie et ont un système circulatoire moins apte à réagir aux changements de froid ».

Et quand il s’agit de traiter les engelures, le docteur réagit également et donne quelques consignes aux agriculteurs comme : détecter les engelures tôt et les traiter, si les oreilles sont touchées, il y a de fortes chances que les pieds aussi ; décongeler les tissus rapidement, sinon des cristaux de glaces endommageront tous les tissus; et enfin, bien garder les animaux au chaud, afin qu’ils ne gèlent pas et ne souffrent pas d’une mauvaise circulation du sang.

PPPShowCattle

PPPShowCattle

En espérant que d’autres agriculteurs comprennent le message…

PPPShowCattle

PPPShowCattle

PPPShowCattle

Plus d'articles
Dernières news
En ce moment