Ce dessinateur illustre les personnages Disney au plus mal face aux fléaux qui détruisent notre planète

L’illustrateur français Baptiste Drausin, alias The Baptman, a pris son crayon pour dénoncer les fléaux qui détruisent notre planète.

Savez-vous ce qu’est Inktober ? Contraction des mots « ink » (« encre » en anglais, ndlr) et « october » (« octobre », ndlr), il s’agit d’un mouvement lancé par les artistes à travers le monde qui s’engagent à livrer un dessin par jour durant le mois d’octobre.

C’est donc à cette occasion que, tous les jours de ce mois d’octobre, Baptiste Drausin nous délivre, par le biais de sa page Instagram, un dessin véhiculant un message lourd de sens.

En effet, il a imaginé ce qu’engendreraient les fléaux qui détruisent notre environnement auprès des personnages de la pop culture, et notamment ceux de Disney. On peut voir, par exemple, Elsa de La Reine des Neiges face au réchauffement climatique ou Ariel étouffée par du plastique dans l’océan.

On vous propose de découvrir une douzaine de ces illustrations ci-dessous :

1. Ariel, la Petite Sirène, face à la pollution plastique des océans

Instagram / Baptiste Drausin

2. Rebelle face à la déforestation

Instagram / Baptiste Drausin

3. Mary Poppins face à la pollution de l'air

Instagram / Baptiste Drausin

4. Les Aristochats face à la pollution urbaine

Instagram / Baptiste Drausin

5. Les héros du Roi Lion en trophées de chasse

Instagram / Baptiste Drausin

La suite après cette vidéo

6. Monoa face à la pollution des océans

Instagram / Baptiste Drausin

7. Elsa, la Reine des Neiges, face au réchauffement climatique

Instagram / Baptiste Drausin

8. Winnie l'Ourson face à l'extinction des abeilles

Instagram / Baptiste Drausin

9. Blanche-Neige dit non aux fruits parfumés aux pesticides

Instagram / Baptiste Drausin

10. Pocahontas fuit les déchets nucléaires

Instagram / Baptiste Drausin

11. Les amis de Mowgli ont disparu

Instagram / Baptiste Drausin

12. Bambi face à la déforestation

Instagram / Baptiste Drausin

Si vous souhaitez en voir plus de Baptiste Drausin, on vous suggère d’aller faire un tour sur sa page Instagram et sa page Facebook.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur garantissent aux lecteurs une information vérifiée, pertinente et de haute qualité.