Ces mini-bouquets de fleurs en papier sont bien trop mignons !

L'illusion est parfaite, on dirait de vrais fleurs! Cette femme réalise de petites réalisations florales à partir de papies.

Publicité

Tania Lassova est une artiste russe de 25 ans qui élabore de nombreuses réalisations sur le thème de la nature. Selon elle, la nature l'a toujours inspirée. Parmi ses dernières performances, mais également parmi les plus plaisantes pour les yeux, se trouvent des fleurs en papier. Des tournesols en passant par les chrysanthèmes, les coquelicots, les pivoines, les pâquerettes et autres myosotis, sans oublier l'Alocasia qui est sa fleur préférée, on remarque très clairement sa passion pour cet univers. Bien que les fleurs naturelles lui plaisent beaucoup, elle avoue que l'un des plus grands avantages des fleurs en papier est qu'elles restent toujours vertes et épanouies, même si on ne s'on occupe pas.

Quand on lui demande si elle planifie toutes ses créations, Tania répond que certaines le sont et que d'autres viennent spontanément. Il lui arrive d'avoir de soudaines envies de création comme l'été dernier où elle a spontanément réalisé des marguerites sans raison particulière.

Elle raconte également que chaque projet a ses difficultés et que celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Le plus dur selon elle a été de coller le milieu de chaque fleur sachant qu'elle découpe chaque partie de composant la future fleur séparément. Il s'agit d'une partie vraiment technique qui nécessite que l'on garde son sang-froid.

Cependant, le résultat est là et il est tout simplement magnifique! L'engouement autour de ces fleurs se ressent clairement sur les réseaux sociaux de l'artiste où plus de 1 700 posts uniquement dédiés à son œuvre ont été recensés.

Source : boredpanda
Plus d'articles
À lire aussi