Dans cette série d'illustrations, une artiste se sert de personnages de films d'horreur pour lutter contre le Covid-19

256partages

En Russie, une artiste a décidé de lutter contre le coronavirus à sa manière. Pour ce faire, elle met en scène des personnages de films d'horreur célèbres donnant des conseils pour ralentir la propagation du virus. Frissons garantis.

Anastasia Panina est une illustratrice basée à Moscou.

Publicité

Dans une série d'illustrations, la jeune femme, plus connue sous le pseudonyme de Anastasia in Red sur les réseaux sociaux, s’est amusée à dessiner des personnages de films d’horreur donnant des conseils pour lutter contre le coronavirus.

« J’ai décidé de créer mes propres conseils anti-Covid »

À travers ses créations, la jeune femme souhaite alerter sur l’importance de la distanciation sociale et des gestes barrières :

« J'ai été vraiment bouleversée par la nouvelle du coronavirus, surtout en ce qui concerne mon pays. J'ai regardé diverses infographies sur les précautions et la prévention, et cela m'a semblé terriblement ennuyeux. Ensuite, pour me distraire des pensées négatives et améliorer mon humeur et celle des autres fans de films horreur, j'ai décidé de créer mes propres conseils anti-Covid », a expliqué l'artiste au site Bored Panda.

Pari réussi pour Anastasia Panina car le résultat de son travail est incroyable. La série, intitulée « Les méchants contre le Covid-19 », met en scène des personnages tels que que Pennywise, Freddy Krueger, Samara ou Hannibal Lecter.

Sans plus tarder, découvrez ci-dessous les conseils de nos monstres préférés :

1) Jason Voorhees : Utilisez les masques à bon escient  -  « Jason a des problèmes respiratoires, c’est pourquoi il porte un masque ».

Crédit Photo : anastasiainred

2) Michael Myers : Lavez-vous les mains ! - « Michael se lave les mains avec du savon au moins pendant 20 secondes »

Crédit Photo : anastasiainred

3) Freddy Krueger : Ne touchez pas votre visage - « Les conseils de Freddy : imaginez que vous ayez des lames aiguisées sur vos doigts »

Crédit Photo : anastasiainred

4) Ghostface : Restez chez vous - « Ghostface parle avec ses amis au téléphone et regarde des films d’horreur »

Crédit Photo : anastasiainred

5) Pennywise : Se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue - « Pennywise se couvre le nez et la bouche avec un mouchoir ou à l’intérieur de son coude »

Crédit Photo : anastasiainred

6) Regan : La distanciation sociale - « Regan vous demande de rester à 2 mètres d’elle »

Crédit Photo : anastasiainred

7) Samara : Lavez et désinfectez - « Samara a mis en place un nettoyage de routine et désinfecte les surfaces fréquemment touchées »

Crédit Photo : anastasiainred

8) Leatherface : Adoptez un mode de vie sain - « Leatherface mange sainement et fait de l'exercice à la maison »

Crédit Photo : anastasiainred

9) Hannibal Lecter : Obtenez une aide médicale - « Docteur Hannibal Lecter vous recommande d’appeler le médecin si vous êtes malade »

Crédit Photo : anastasiainred

Source : anastasiainred
Plus d'articles