Ces photos magnifiques immortalisent l'amour entre les grands-parents et leurs petits-enfants

2 832partages

Attention, sortez les mouchoirs. La photographe Sujata Setia est de retour. Grands-parents et leurs petits-enfants sont à l’honneur dans cette nouvelle série de photos bouleversantes.

L’écrivain américain Alex Haley a écrit : « Les grands-parents saupoudrent de la poussière d’étoiles sur la vie de leurs petits-enfants ». Et ce n’est pas la photographe Sujata Setia qui dira le contraire. Dans une série de clichés, cette dernière illustre à merveille le lien qui unit les grands-parents à leurs petits-enfants.

Crédit Photo: SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Sujata Setia grandit à Jaipur en Inde. Très attachée à sa famille, elle garde toujours auprès d’elle des photos de ses parents, de son frère et même de son chat. Un jour, en feuilletant les albums photos, elle se rend compte qu’elle n’a aucune photo avec ses grands-parents.

« Je pense que mes parents n'ont jamais pris suffisamment de photos de moi et de mes grands-parents parce que vous croyez toujours que vos parents sont invincibles jusqu'au jour où ils vous quittent », a déclaré Sujata au HuffPost britannique. « Quand ils sont partis, il y a un sentiment de perte par rapport au manque de photos », a-t-elle poursuivi.

Aujourd’hui, mère d’une petite fille, Sujata ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs que ses parents. La photographe est une jeune femme altruiste. Elle refuse que la même chose arrive aux autres familles. Elle prend alors la décision de voyager dans le monde entier. Elle désire par-dessus tout offrir des photos de grands-parents (et arrière-grands-parents) avec leurs petits-enfants en cadeau. À travers ce geste, elle veut rendre hommage à ses grands-parents.

Crédit Photo: SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Comme tout photographe, Sujata déambule dans les rues, dans les centres commerciaux et dans pleins d’autres endroits pour trouver ses modèles. Avec humour, elle confie que les gens doivent penser qu’elle est complètement folle. Mais les gens acceptent souvent de poser pour elle. Elle raconte qu’une fois elle a offert une séance photo à des grands-parents qui n’avaient pas encore rencontré leur petite-fille. Cette situation rend le moment encore plus spécial :

« J’ai récemment photographié une arrière-grand-mère avec un bébé en Argentine et le petit bébé n'était pas assez près de la grand-mère pour se sentir à l'aise avec elle. Mais ensuite, la grand-mère a commencé à chanter une vieille chanson d'église à la petite fille, le sourire que j'ai vu sur le visage de ce bébé de 6 mois valait un million de dollars. »

Le résultat de son travail est à couper le souffle. Les photos ressemblent à des peintures. Avec justesse, la photographe réussit à capturer des moments uniques entre les grands-parents et leurs petits-enfants. Setia espère inspirer les gens à photographier leurs grands-parents et arrière-grands-parents avec leurs enfants avant qu'il ne soit trop tard.

 Crédit Photo: SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Crédit Photo: SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Crédit Photo: SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Crédit Photo :SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

 Crédit Photo :SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPH

Crédit Photo:SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

 Crédit Photo:SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Crédit Photo:SUJATA SETIA/BUT NATURAL PHOTOGRAPHY

Source : Huffpost
Plus d'articles