Piégée par la montée des eaux, cette femme belge a été sauvée par quatre jeunes qui n'ont pas hésité à lui porter secours

1 991partages

Le sauvetage héroïque d'une femme prise au piège par la montée des eaux a eu lieu jeudi dernier en Belgique. Un acte de bravoure que l’on doit à quatre jeunes qui n'ont pas hésité à braver le danger pour sauver une vie. Récit.

Les dramatiques inondations qui ont frappé l’Allemagne et la Belgique ont sévèrement ébranlé les deux pays, où les images de cette catastrophe naturelle sans précédent tournent en boucle sur les chaînes de télévision.

À voir aussi

Autour de ce drame, dont on ignore encore l’étendue du bilan humain et matériel, certaines scènes ont tout de même redonné du baume au cœur aux populations endeuillées.

C’est notamment le cas à Verviers, une commune belge située près de Liège, où quatre jeunes gens ont sauvé la vie d’une femme, prise au piège dans son domicile, le 15 juillet dernier.

Surprise par la montée des eaux alors qu’elle se trouvait au rez-de-chaussée de sa maison, cette dame a eu peur pour sa vie et a alors appelé son fils pour lui demander de l’aide mais la communication a subitement coupé, lorsque le téléphone est tombé.

En déplacement à l’étranger et incapable d’aider sa mère, celui-ci a donc contacté, via Messenger, un magasin situé non loin de là, en espérant pouvoir parler à quelqu’un.

Par chance, Omar Echakiri, le gérant, qui avait été alerté au préalable que l’alarme de son établissement sonnait, se trouvait sur place et a compris très vite en consultant sa messagerie que quelqu’un était en danger juste en face.

Après avoir appelé les pompiers, sans succès, l’homme, accompagné de trois amis, a alors filmé l’immeuble, en proie aux inondations, et a transmis les images via son smartphone au fils de la victime, afin que ce dernier puisse les guider pour pouvoir pénétrer dans la maison.

Après une première tentative infructueuse s'étant soldée par une escalade risquée de la façade, le quatuor a finalement réussi à atteindre le logement attenant de la personne en danger, grâce à une échelle prêtée par des voisins.

Et après avoir cassé un mur à la masse, les héros d’un jour se sont rués vers le rez-de-chaussée puis ont sauvé cette pauvre femme qui avait de l’eau jusqu’au cou, comme le montrent les images d’une vidéo filmée par le gérant du magasin, Omar.

L’ayant mise à l’abri à l’étage en la plaçant sous des couvertures, les quatre jeunes ont ensuite attendu à ses côtés l’arrivée d’autres personnes, qui l’ont finalement évacuée.

Un geste admirable de la part de héros ordinaires !

Source : Sudinfo.be