Ces travailleurs du BTP méritent la palme de l'absurdité ou de l'inconscience

Quand on travaille dans le bâtiment, il faut disposer d'un certain savoir-faire et parfois même posséder un petit grain de folie nécessaire pour effectuer quelques tâches ardues. Et force est de constater que certains font du zèle. La preuve en images avec des génies incompris ou seulement fous.

Dans un précédent article ô combien savoureux, nous vous présentions quelques-uns des plus gros fails en construction.

Une sélection rocambolesque qui rappelait à quel point les travaux ne sont pas donnés à tout le monde et qu’il ne faut surtout pas prendre la chose à la légère.

Folie ou génie ? Ces travailleurs du BTP repoussent les limites de l'inconscience

Mais alors que l’on croyait avoir vu le pire avec ces anomalies architecturales, aussi drôles qu’aberrantes, voilà que l’on tombe de haut en découvrant sur internet une page dédiée, non pas aux erreurs de construction, mais aux attitudes parfois absurdes de certains travailleurs.

Décidément, la toile est un puits sans fond, ou plutôt un puissant fond, c’est selon !

Sur le site communautaire Reddit, des internautes s’amusent ainsi à recenser les ouvriers - amateurs ou professionnels - du BTP les plus inconscients, ceux qui font fi des règles de sécurité à leurs risques et périls.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains de ces derniers méritent la palme de la stupidité.

Fort heureusement, malgré les risques encourus, ces bâtisseurs de pacotille n’ont, a priori, rien provoqué de grave ou de dangereux. Ce n’était pourtant pas gagné quand on voit les postures ou les attitudes de certains !

Jugez plutôt :

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit

Crédit photo : OSHA / Reddit


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.