Cet adorable « chien-licorne » a une seconde queue qui sort de son front

Bouton whatsapp

Narwhal est un chiot. Il aime courir et faire le fou comme tous les autres. Mais Narwhal n’est pas seulement un chiot. C’est une licorne ! Du moins, c’est le surnom qu’il a reçu après avoir été retrouvé sur le bord d’une route par des sauveteurs. En effet le jeune “chien-licorne" a une queue qui sort du front comme la corne du mystique animal.

Le chiot a été retrouvé dans le froid avec un autre chien par Mac's Mission, une association de sauvetage animalier à Jackson, Missouri. Ils ont immédiatement pu observer sa caractéristique physique peu ordinaire. C’est pourquoi ils ont décidé de l’appeler Narwhal, du nom de l'animal marin ayant une longue défense sur la tête.

Crédit : Mac the pitbull/ Facebook

Mac’s Mission n’est pas une association de sauvetage classique, elle concentre en effet ses efforts sur les chiens aux “besoins spéciaux”. Certains ont subi des abus, d’autres ont une malformation congénitale ou des blessures. Leur rôle est donc d’aider les chiens qui auraient pu être euthanasiés sans leur intervention et de leur chercher un foyer permanent.

Narwhal est l’ambassadeur parfait pour mettre en lumière ces chiens bien souvent ignorés pour leurs différences.

Lorsqu’ils l’ont emmené chez le vétérinaire, ils ont pu conclure que cette seconde queue n’était ni dangereuse ni utile et qu’elle ne semblait pas déranger le chiot dans ses mouvements. Le chiot était même en très bonne santé. En 16 ans, le vétérinaire n’avait jamais observé cette très peu commune malformation.

 Crédit : Mac the pitbull/ Facebook

Les sauveteurs sont convaincus que Narwhal trouvera très facilement une famille. En effet, en quelques photos, l’adorable chien-licorne a beaucoup fait parler de lui sur internet. Une douzaine d’offres d’adoption leur ont déjà été faites. Steffen, en charge de Mac’s Mission espère que cette visibilité médiatique permettra de faciliter l’adoption des 20 autres chiens en attente de foyer car comme le dit l’association : “spécial, c’est génial”.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Emmanuel P.

journaliste