Cet adorable chien ne sort pas de chez lui sans sa peluche golden retriever

Par
128
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les chiens sont des animaux merveilleux. En plus d’être de formidables compagnons, ils ont la faculté d’être adorables dans de nombreuses occasions ! C’est le cas de Barley, ce golden retriever d’un an et demi, vit à Amsterdam, aux Pays-Bas et possède près de 81 000 abonnés sur son compte Instagram @barleyboy. Celui-ci a la particularité de ne jamais se séparer de sa peluche !

Zita et Marc sont les propriétaires du chien et de sa peluche golden retriever nommée Fluffy. Les deux golden forment une amitié inséparable depuis le premier jour : « Barley a eu Fluffy dès le premier jour où il est arrivé à la maison. Fluffy était plus gros que lui quand ils se sont rencontrés la première fois, ils ont donc vraiment grandi ensemble » a déclaré le propriétaire à Bored Panda.

Crédit photo : Barleyboy / Instagram

« Oh mon Dieu, Barley amène Fluffy partout ! Chaque matin, Barley se lève et saute sur notre lit avec Fluffy. Puis Barley le fait sortir pour une promenade matinale. Ils se relaxent ensemble toute la journée, c’est la chose la plus mignonne " explique-t-elle.

Fluffy l’accompagne vraiment partout : « Chaque fois qu’un humain rentre à la maison, Barley prend Fluffy et l’amène comme cadeau de bienvenue. Chaque fois qu’il entend un bruit fort ou celui de l’aspirateur, il l’utilise pour se réconforter. Il le ramène au lit. Quand il prend un bain, il le prend pour qu’il soit lavé lui aussi. Il l'amène même pour faire pipi ! ».

Crédit photo : Barleyboy / Instagram

Le fait que leur chien a tendance à détruire beaucoup de choses, appuie encore plus l’idée que leur relation est si spéciale, tant il prend soin de lui : « Barley détruit tous ses autres jouets en peluche, mais il n’a jamais fait de mal à Fluffy. Il prend tellement soin de lui, c’est fou comme il l’aime ».

Crédit photo : Barleyboy / Instagram

Si Barley est malade, Fluffy doit également l'être pour lui apporter du soutien : « Il y a quelques semaines, Barley a été stérilisé et devait porter une collerette pendant une semaine. Nous nous sentions tellement mal pour lui que nous en avons mis une à Fluffy. Cela l’a rendu beaucoup plus heureux »

À la question de savoir pourquoi il est si spécial pour Barley, son propriétaire a répondu : « Fluffy est son meilleur ami, mais aussi sa confortable couverture. Il l’a depuis le jour où il est arrivé à la maison. »

Crédit photo : Barleyboy / Instagram

« Les golden retriever sont connus pour leur douce bouche, donc je suppose qu’il sent un certain confort quand il le prend et il aime l’attention qu’il reçoit lorsqu’il l’entraîne partout ".

Chien Peluche
Commentaires