Un agent SNCF balance une annonce pleine d'humour et provoque l'hilarité des voyageurs, à bord d'un TGV

Bouton whatsapp

Et si on rigolait un peu pour démarrer cette journée ? Découvrez une vidéo prise dans un train et qui a beaucoup fait rire la toile.

Par les temps qui courent, un peu d’humour ne peut pas faire de mal et peut même égayer nos journées, quand le moral soumis à rude épreuve n’est pas toujours au beau fixe.

C’est ce qu’a dû se dire un agent SNCF qui officiait à bord d’un TGV Guingamp-Paris.

Crédit : CIS / Shutterstock

Cet agent SNCF provoque l'hilarité des passagers d'un TGV avec une annonce assez drôle

Les faits se sont déroulés en 2021. D’humeur joviale, l'agent SNCF n’a en effet pas hésité à faire preuve d’un peu d’humour, pour le plus grand bonheur de son auditoire d’un jour.

La traditionnelle annonce de bienvenue a ainsi pris des allures de sketch, provoquant l’hilarité des voyageurs, aussi surpris que conquis.

La séquence, plutôt savoureuse, a été filmée par l’un des passagers puis dévoilée par nos confrères de France Bleu.

« Il faut savoir que ce train a une histoire mais… je ne la connais pas », annonce d'abord ce comique qui s'ignore.

« Je vous rappelle que vos bagages doivent être étiquetés avec vos noms, prénoms et numéro de téléphone. Les Beaugosse78 et autres pseudos ne sont pas autorisés (...) Date de naissance, groupe sanguin, rhésus et signes du zodiaque sont appréciés mais facultatifs », enchaîne le joyeux luron sur un ton moqueur.

C’est alors que des rires se font entendre dans la rame !

Une scène aussi drôle que rafraîchissante et qui fait du bien.

Source : France Bleu

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.

À lire aussi