Cet architecte mexicain a construit une maison de hobbit qui se fond dans la végétation

666partages

Focus aujourd'hui sur le travail d'un architecte mexicain construisant des maisons atypiques, qui ne sont pas sans rappeler celles des hobbits. Ces drôles de demeurent semble être un prolongement de la nature.

Quel fan du Seigneur des anneaux n’a pas rêvé de pouvoir vivre dans une maison de Hobbit ?

Produits de l’imagination du génial J.R.R Tolkien, ces petites demeures construites comme des troglodytes ont en effet un côté fascinant et cosy qui ravirait n’importe quel amateur de biens atypiques.

Il faut dire que que les décors que l’on peut voir dans l’adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux, signée Peter Jackson (très fidèles aux illustrations de l’œuvre originale) donnent l’impression que ces drôles de maisons sont intégrées à la végétation, comme s’il s’agissait de son prolongement.

De quoi séduire ceux qui souhaitent à la fois vivre de manière originale et se reconnecter avec la nature !

Il construit sa propre maison de hobbit qui se fond totalement dans la nature verdoyante

Plusieurs inconditionnels de l’auteur britannique et autres adeptes d’une architecture anticonformiste n’ont d’ailleurs pas hésité à concevoir des maisons inspirées de cet univers.

C’est notamment le cas d’un certain Javier Senosiain, un architecte mexicain qui a bâti en 1984 une maison pour le moins atypique, près de Mexico.

Crédit photo : Javier Senosian 

Baptisée Casa Organica (« Maison organique »), cette dernière se fond totalement dans la végétation environnante avec ses courbes arrondies et ses grandes baies vitrées, totalement intégrées à la colline verdoyante sur laquelle elle est construite.

D’une superficie de 174m2, la demeure en forme de cacahuète a été bâtie à partir d’une armature en mortier, laquelle a été enveloppée de polyuréthane pour assurer une bonne isolation.

Le tout a ensuite été recouvert de gazon pour que ce bâtiment, construit à flanc de colline de manière semi-immergée, se fonde ainsi dans le paysage.

Une jolie maison qui aurait toute sa place dans la Terre du milieu et plus précisément à Hobbitebourg (Hobbiton en VO).

Notons que Javier Senosian est devenu au fil des ans un grand spécialiste de cette architecture organique qui séduit de plus en plus de personnes. Vous pouvez retrouvez son travail en consultant son site internet.

Source : Javier Senosiain
Plus d'articles
À lire aussi