Ces cabanes miniatures fabriquées à la main subliment des bonsaïs de toutes tailles

Dave Creek est un artiste qui a passé sa vie à créer des cabanes miniatures en bois, qu’il a placé dans des bonsaïs. Ses créations artisanales ont rencontré un grand succès.

Dave Creek était un animateur et un artiste passionné de sculptures artisanales. Malheureusement, il est décédé en janvier dernier, lors d’un accident de parachutisme. Dans sa vie d’artiste, l’une de ses passions était de construire des cabanes miniatures, qu’il plaçait ensuite dans des bonsaïs.

Crédit photo : Dave Creek

Originaires de Chine, les bonsaïs sont des petits arbustes symboles d’harmonie, qui sont conservés dans des pots pour permettre aux passionnés de ces végétaux de les célébrer et d’étudier leur beauté.

Des cabanes miniatures dans des bonsaïs

Avec son talent, Dave Creek a décidé de sublimer ces bonsaïs en y ajoutant des cabanes miniatures en bois plus vraies que nature. En travaillant depuis chez lui, l’artiste a passé sa vie à faire ces créations. Pour confectionner une cabane, il lui fallait des mois et des milliers d’heures de travail. Parfois, une seule cabane pouvait même lui prendre une année entière.

Crédit photo : Dave Creek

Chaque cabane comporte de nombreux détails, comme des balcons, des échelles ou encore des petites marches d’escalier. Au-dessus de chaque cabane, des petites tuiles faites à la main sont installées sur le toit. De plus, chaque cabane est conçue pour épouser parfaitement la forme naturelle du bonsaï.

Placées dans la nature, ses réalisations pourraient accueillir des petits êtres vivants, qui pourraient se réfugier dans ces logements miniatures.

Crédit photo : Dave Creek

Source : My Modern Met