Ces cabanes perchées dans les arbres avec vue imprenable sur le fjords norvégiens vont vous faire rêver

Direction la Norvège et la petite ville d’Odda où une attraction géniale offre un moment hors du temps aux amoureux de la nature : les cabanes perchées appelées « Woodnest ». Chacune d’entre elles est installée sur un seul pin et fixée au tronc par une structure en acier. Le pin traverse la maison suspendue et peut continuer sa croissance sans problème.

Crédit : Woodnest

À voir aussi

Cette approche a été étudiée pour être la moins invasive possible. Elle a été soigneusement conçue par Helen & Hard Architects pour respecter le terrain existant et la topographie escarpée du lieu. Cette méthode permet aux cabanes de flotter à environ 4 à 6 mètres du sol, laissant la base de la forêt intacte et sans impact de la part de l’Homme. L'approche écologique développée par le cabinet d’architecte en charge du projet est le fruit d'une vision partagée avec les clients Sally et Kjartan Aano, qui ont également estimé que les cabanes devaient respecter l’écosystème local ainsi que la biodiversité présente sur place. « Le souhait du client était de créer une expérience unique en lien avec la sensation extraordinaire de grimper et d'explorer les arbres. Notre objectif était d’imaginer un espace qui incarne vraiment ce que signifie habiter dans la nature » expliquent les architectes et les ingénieurs impliqués dans la création des cabanes Woodnest.

Vous l’aurez sans doute compris au vu des photos, le site n'est pas accessible en voiture. Les visiteurs doivent emprunter un sentier de montagne pour accéder à ces maisons perchées dans la forêt. L’accès aux deux habitations identiques se fait par d’élégantes rampes en bois qui leur permet d'atteindre l'entrée des magnifiques cabanes. Et pour celles et ceux qui hésitent encore à faire le voyage, la vue imprenable depuis l’espace de vie de ces maisons suspendues va sans doute vous convaincre. En effet, face aux immenses baies vitrées se trouve un panorama exceptionnel sur les fjords norvégiens, de quoi profiter du paysage et garder de nombreux souvenirs plein la tête.

Crédit : Woodnest

15 mètres carrés de calme et de volupté

Et malgré une superficie intérieure de 15 mètres carrés, tout le confort nécessaire a été intégré afin que les voyageurs de passage puissent avoir le meilleur séjour possible, comme s’ils étaient à l’hôtel. On retrouve notamment une petite salle de bains et une chambre de chaque côté de l'entrée. Quant à l’espace restant, il est partagé entre une cuisine et un séjour et constitue la principale zone de vie de l’habitation. En d’autres termes, ces Woodnest sont la preuve qu’il est possible d’avoir un design de haute volée et un rendu final extraordinaire sans pour autant avoir besoin de grandes surfaces. Vous êtes tombé amoureux du site et souhaitez vous offrir un moment dans cet endroit unique ? Rendez-vous sur le site Internet de Woodnest où les deux petites maisons sont disponibles à la location.

Crédit : Woodnest

Crédit : Woodnest

Crédit : Woodnest

Crédit : Woodnest

Crédit : Woodnest

Source : My Modern Met
À lire aussi